Maquereaux au vin blanc

Martine -  
 jipette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308164-maquereaux-au-vin-blanc

jipette

est aussi réalisable avec du poison de rivière; je l'utilise pour ma part avec des gardons de 200 g
Jbe

Je referai cette recette avec moins de vinaigre. Je pense que 10cl de vinaigre est un meilleur équilibre. C'est une agreable façon de manger le maquereau.
so

Bonjour, une question : je voudrais faire cette recette, mais de sorte à en faire plusieurs bocaux et les conserver quelques mois... combien de temps peut se conserver la terrine que vous proposez, et savez-vous si le fait de stériliser les pots (par cuisson) risque de sur-cuire le poisson ?
Merci !
Dom

Facile à réaliser et délicieux
FG70

Excellent, mais enlever un peu de vinaigre....
momonne

tres delicieux facile a preparer
popoye

tres bon car mon mari et difficile et il en as repris
MRIEANNE60 Messages postés 8 Statut Membre

excellente recette par contre mieux avec des lisettes
Régis

Bien. Bonne recette pour utiliser ce poisson dont souvent on ne sait quoi faire. ça marche bien également avec des severeaux. Evidemment somme précisé par d'autres, 20cl de vinaigre blanc c'est beaucoup trop! la moitié c'est bien, au besoin mettez un peu plus de vin blanc.
alex

la recette est bonne mais JE METS DU VINAIGRE DE CIDRE ET 5 à 10 CL DE VINAIGRE SONT LARGEMENT SUFFISANT. et vous apprecierez. ce maquereau a alors un goût de revenez- y.
Choupette

Tout est parfait mais... 20cl de vinaigre blanc est bien trop. Résultat tout juste mangeable avec cette acidité excessive. Dommage.
Pour info, j'ai utilisé un muscadet sur lie de propriétaire . Je recommencerai avec trois fois moins de vinaigre.
jacquouille

tres gouteux et pas cher.
Jojo 85

C'est mon mari qui a essayé cette recette et il est très fier de le dire à qui veut l'entendre. Fini les conserves. C'est si bon. On ne s'en lasse pas.
dan

recette très facile et c 'est tellement meilleur
mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre

Conservation
Se conserve une semaine au réfrigérateur.
anne

annew
tres bon facile mais on le conserve combien de temps en terrine au frigo?
Mamylou

Délicieux et très facile
Je cuisiné à plusieurs reprises cette recette la question que je me pose à chaque fois le vinaigre blanc c'est du vinaigre de vin blanc ou du vinaigre d'alcool blanc..
Sylvaine

Maquereau au vin blanc
Délicieuse recette qui fait bien ressortir le goût du poisson. Parfum délicieux avec le mélange du citron confit dans le vin blanc et vinaigre blanc. Recette que je vais donner à toutes mes Amies.
mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre

En conserve
On peut mettre les maquereaux en conserve.
Ma suggestion : Il suffit de remplacer la cuisson en terrine par 1 heure de stérilisation en bocaux.
nicolas

Conservation en bocaux
Sa me parait succulent, mais es que sa peut se conserver en bocaux?