Gaufres croustillantes
Patricia
-
Véronique -
Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308098-gaufres-croustillantes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308098-gaufres-croustillantes
Recette facile à réaliser. Mes enfants ont aprécié. Seulement, les gaufres redeviennent molles dès qu'elles se refroidissent. Quel conseil pourriez-vous me donner ? Merci.
Je trouve qu'il manque de sucre et de farine. Malheureusement, pour moi, la gaufre est molle et sans goût.
Ces gaufres parfumées à l'eau de rose, un vrai régal !
Je suis désolée je n'ai pas de recette miracle pour garder une gaufre croustillante en étant froide. Il faut les manger tièdes, c'est comme ça qu'elles sont meilleures. Essayez de les carameliser, vous mettez du sucre dessus et vous les faites recuire, c'est peut-être cela que vous recherchez...
J'ai voulu essayer cette recette mais les gaufres ramolissent sitôt froides.
Par contre, j'aimerais connaître le secret qui consiste à garder les gaufres croustillantes, même froides, comme sur les fêtes foraines. Merci d'avance.
Excellent, facile, délicieux et réussi sans problème, suivi avec cette recette.
Ma suggestion : Prenez une farine de bonne qualité et des oeufs frais et vous n'aurez pas de grumeaux.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait peut-être
doubler les quantités.
Bonnes gaufres... cependant je trouve qu'elles ne sont pas assez gonflées.
Ma suggestion : Peut-être auraient-elle davantage gonflé avec de la farine à gâteaux ?
Rapide à préparer. Super ! Un régal.
Ma suggestion : Pour ne pas avoir de grumeaux je tamise ma farine. La fleur d'oranger convient bien.
Moi qui suis une nulle en cuisine, j'ai voulu concocter une petite surprise à mon amoureux pour mardi gras et bien mission accomplie. Merci infiniment pour cette recette facile, rapide et délicieuse ! Je recommencerai.
Excellentes, j'en ai fait ce mardi gras et mon petit fils de 7 ans en a mangé 5 !
Je ne peux vous dire pourquoi vos gaufres sont plus molles, je pense effectivement que la qualité des ingrédients y est pour beaucoup mais surtout une bonne cuisson, moi j'ai un appareil électrique effectivement à revêtement anti-adhésif, mais je ne peux vous garantir que c'est ce qui fait le croustillant... pour les oeufs la recette est vieille de plus de 30 ans, donc je la suis telle quelle et tout le monde se régale...
Un peu déçue, car mes gaufres plus molles que prévu. A votre avis, pourquoi ? Et il faut les cuire au moins 5 minutes, avec un gaufrier à revêtement anti-adhésif. Merci.
Ma suggestion : Il me semble que 4 oeufs seraient suffisants ; j'essaierai de la farine avec levure incorporée, elles gonfleront peut-être mieux ?
Très bonnes et légères. A refaire.
Ma suggestion : Peut-être moins d'oeufs et du sucre vanillé.
Ce ne fut pas une réussite, pour moi. Les gaufres ont mis très longtemps à cuire et au final, elles étaient toutes molles.
Formidable, facile à faire, mais j'ai juste eu un petit problème de grumeaux.
Ma suggestion : Avec un batteur, c'est parfait.
Enfin des gaufres qui n'ont pas le goût de farine ! Recette excellente.
Je ne les avais jamais réussies aussi bien. Elles sont super bonnes.
Je ne comprends pas, si vous respectez correctement la recette tous devrait être bien... si cela fait des grumeaux ils doivent âtre vraiment petits mais si vous diluez correctement la pâte avec un fouet plat, je pense que vous rencontrerez moins de problème, pour la quantité d'oeufs je ne sais pas ce que ça donnera si vous en enlevez.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de rhum ou de fleur d'oranger pour avoir un goût plus savoureux que celui de l'oeuf.
Je viens d'essayer cette recette, et comme beaucoup d'autres, j'ai eu des grumeaux. La recette est bonne mais je trouve qu'on sent trop les oeufs. Est-il possible d'en mettre moins ? Merci de votre réponse.