Courgettes à l'aigre-douce

Emilia -  
 keyoui -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308095-courgettes-a-l-aigre-douce

keyoui
 
C'est rigolo que à la base en Chine c'est traditionnelle et familial ce entrée aigre-doux mais au concombre, essayez en l'été c'est une pour fraîcheur.
florence-c32
 
Un régale
J'ai ajouté des petites tomates cerises et des petits morceaux de poivrons rouges
Utilisateur anonyme
 
courgette a l'aigre douce
tres tres frais, a refaire
Utilisateur anonyme
 
Délicieux
Manger bien frais avec du miel et des épices.
Utilisateur anonyme
 
Ca change
Il faut vraiment laisser mariner pour que les courgettes s'imprègnent des parfums.
Raoudha
 
Courgettes-basilic
Ma suggestion : Je trouve que pour cette recette, en remplaçant la menthe par du basilic, le goût serait plus relevé.
Elodie
 
Sucre ?
Pourquoi vouloir mettre du sucre dans les légmes ? Je trouve qu'on perd l'intérêt nutritionnel. De plus, les courgettes (surtout les rondes) ont une saveur sucrée naturellement.
Ma suggestion : Si vous souhaitez un goût sucré plus prononcé, pensez au vinaigre balsamique qui sera beaucoup moins acide et aussi à ôter une bande de peau sur 2 pour que les légumes soient moins âpres. Sinon, les courgettes se marient très bien avec de la menthe en effet. Je fais des salades comme vous sauf que je fais cuire les légumes à l'eau ou à la vapeur et assaisonne au dernier moment. Je fais souvent un hachis menthe-ciboulette-ail-filet d'huile d'olive. C'est plus digeste et le goût est plus prononcé. Je rajoute aussi quelques petits morceaux de chèvre allégé. Je sers la salade tiède avec le chèvre légèrement fondu : un délice !
Emilia
 
Variante
Ma suggestion : Mettre l'ail épluché et coupé en quatre et la menthe en branche afin de n'en avoir que le goût. J'ajoute aussi un peu de chapelure.
Emilia
 
Variante
Ma suggestion : Mettre l'ail épluché et coupé en quatre et la menthe en branche afin de n'en avoir que le goût. J'ajoute aussi un peu de chapelure.