Crumble aux pommes

Sophie -  
 Morwen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307729-crumble-aux-pommes

Morwen

Excellent
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes dans du beurre, du sucre vanillé et de la cannelle. Pour une variante gourmande, je fais des pépites grossières avec une 1/2 tablette de chocolat et je les ajoute à la pâte. Dans des deux cas, c'est exquis tiède avec une boule de glace à la vanille ou au caramel.
Marie- Julie

J'ajoute du beurre salé
Recette pratique et déliceuse !
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute du beurre salé : je fait moitié beurre salé moitié beurre doux, ce qui donne un mélange de saveur délicieux !
Virginie

Très simple et très bonne
Recette très simple et très bonne. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu d'extrait de vanille et une cuillère à café de rhum sur les pommes : cela les rend fondantes.
Viviane

Très bon
Vite fait et très bon.
Ma suggestion : Petite variante pour une recette un peu plus élaborée : j'ai fait revenir les morceaux de pommes et les ai flambés au Cognac... car je n'avais pas de Calvados sous la main.
Emmanuelle

Cannelle
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : Je fais revenir les cubes de pommes dans un peu de beurre et de cannelle.
Maria

Très bon
Mon beau-père fait cette recette et c'est vraiment très bon.
Ma suggestion : On peut la préparer avec des poires et des pêches.
Chrsitine

Variante
Ma suggestion : Il ne faut pas oublier de beurrer le moule. Moi, j'ajoute de la cannelle et je fais revenir les dés de pommes avec un peu de calvados.
Marie

Moules individuels
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour une belle présentation et surtout un service plus facile, je conseille de réaliser des crumbles individuels dans de petits moules.
May

Variante
Ma suggestion : Dans un crumble aux pommes, j'ajoute des corn flakes natures. Cela ajoute un petit côté croustillant et c'est délicieux.
Hélène

Hyper bon et hyper rapide
La recette très simple a réaliser, très raffiné et très bonne surtout !
Ma suggestion : J'ai mis 125 g de beurre et quand j'ai fait chauffé mes pommes, j'ai mis de la cannelle en poudre. Très bon grâce à la cannelle !
Aurélie

Super rapide
Recette très simple à réaliser, et très bonne mais j'ai trouvé que le goût du beurre ressortait un peu trop, j'en mettrai moins la prochaine fois.
Pauline

Très bon
Vraiment très bon. Les pommes sont fondantes. Personnellement, j'ai juste ajouté des noix, et c'est vraiment délicieux.
Le seul souci c'est que la pâte, trop dure selon moi, a un peu trop le goût du beurre.
Myriam

Excellent
Vraiment très bon. Très apprécié par tout le monde.
Ma suggestion : Je l'ai juste fait cuire une dizaine de minutes en plus car le dessus n'était pas assez doré.
Malika

Humm trop bon !
Franchement cette recette est trop bonne ! Comme dessert c'est extra. je pense que je vais réessayer avec d'autres fruits, ça doit être extra.
Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre vanillé sur le plat beurré et j'ai mis un peu de jus de citron sur les pommes avant de les étaler sur mon plat beurré-vanillé.
Suzanne

Parfait
Très bonne recette et rapidement faite.
Ma suggestion : On peut même utiliser de la margarine.
Sophie

Immanquable
Facilement réalisé par mes filles de 6 et 8 ans (merci aux unités de mesure en "cuillères à soupe") et surtout, dévoré et complimenté par toute la famille.
Ma suggestion : Jouer sur les types de sucre utilisés : roux, aromatisé à la cannelle ou à la vanille.