Crumble aux pommes
Sophie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307729-crumble-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307729-crumble-aux-pommes
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes dans du beurre salé et du sucre vanillé, puis j'ai rajouté une lichette de rhum, et j'ai mis les pommes dans le plat.
Simple et très bon, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Avant de mettre la pâte, j'ai fait revenir sur le feu mes pommes avec du sucre au fond du plat pour qu'elles caramélisent.
Je viens de le faire c'est facile et ça sent trop bon !
Ma suggestion : Rien à changer !
Je viens de le faire, j'ai juste goûté, il est très bon.
Ma suggestion : J'ai fait une compote avec des pommes et des bananes.
Facile à préparer.
Ma suggestion : En plus du sucre et de la farine, j'ai mis une cuillère à café de cannelle et 3 d'amandes moulues : un délice.
Merci.
Mise à part malaxer le beurre avec le reste de l'appareil, c'est une recette très facile à faire et très rapide.
Ma suggestion : Y mettre du beurre salé.
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes avec de la confiture de fraises et du miel ; de cette façon, on ajoute moins de sucre pour la pâte.
C'est une excellente manière d'utiliser les pommes quand on en a acheté un peu trop. Merci.
Ma suggestion : J'ai cuit les pommes dans un peu de beurre et de jus de pomme avant de les mettre au four. J'ai également ajouté un peu de confiture d'abricot au fond du plat pour encore plus de goût.
Très bon et très croustillant. Merci, ma famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai juste mis du jus d'orange à la place du jus de citron et seulement 125 g de beurre avec 2 sachets de sucre vanillé sur les pommes.
J'utilise la même recette et mes amis se régalent à coup sur.
Ma suggestion : En revanche, j'ajoute le jus d'un citron pressé et un verre de jus de pomme sur les pommes dans le plat avant de mettre la pâte. J'enfourne 10 minutes et seulement après, je mets la pâte sur les pommes. Les pommes ne sont pas séches car la pâte pompe le jus pomme-citron et en plus, ça caramélise un peu. Et ce n'est pas acide comme on pourrait le penser. Bonne dégustation.
J'ai testé la recette telle quelle mais lors de la dégustation, mon ami et moi avons trouvé que le goût du beurre ressortait un peu trop.
Ma suggestion : J'ai retesté le lendemain en mettant 25 g de beurre en moins. Mon ami et moi avons été unanimes, nous avons préféré la recette avec un petit moins de beurre.
Ma suggestion : Si vous utilisez des pommes Chanteclerc, vous aurez un meilleur crumble puisque c'est la pomme à cuire par excellence.
Recette simple et rapide. Maintenant, je sais faire un crumble aux pommes. Plus besoin d'aller au restaurant pour en manger !
Ma suggestion : Ma cuisson a été plus longue (environ 10 minutes de plus). J'ai ajouté de la chantilly sur ma part de crumble. Je l'ai trouvé meilleur le lendemain.
C'est vraiment délicieux ! Je suis très gourmande et je l'ai préparé pour moi. Et puis c'est vite fait et c'est simple. Merci Laura.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle pour mon plaisir.
Le mélange farine, sucre et beurre ne donne pas le résultat attendu.
Ma suggestion : J'ajouterai des amandes en poudre la prochaine fois.
Je l'ai fait aujourd'hui et ma famille s'est régalée !
Ma suggestion : Ajouter de la glace à la vanille.
Je pensais pas qu'un crumble aussi bon serait aussi facile à faire. Merci beaucoup pour cette recette. Je suis actuellement en Allemagne. Les Allemands ne connaissaient pas le crumble et sont ravis de le découvrir.
Je me dépêche de le faire dès demain. Merci.
Un vrai délice, simple à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes.