Gratin de jambon au fromage blanc

Marie-anne -  
 Cendrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307632-gratin-de-jambon-au-fromage-blanc

Cendrine

Très bon
J'ai été agréablement surprise du résultat. J'ai fait cette recette sans grande conviction et finalement...
Marie-renee

Très bon et léger
J'ai été surprise au moment de faire cette recette de voir que les proportions étaient pour une personne. Personnellement, j'ai doublé les doses pour deux et on l'a mangé un soir en plat principal avec une salade. Pour une entrée, cette recette peut faire deux personnes.
Charlette

Avis
Ma suggestion : Excellent et idéal pour le soir avec une salade. Plat unique pour gens presses.
Jessica

Super
Bon, léger, surprenant, à refaire sans hésiter.
Jessica

Super
Bon, original et léger. A recommander vivement !
Morgane

A varier indéfiniment
Très bonne recette qui se modifie au gré des restes présents dans le frigo : du gruyère râpé ou en dés avec du paprika, une petite boîte de champignons, etc.
Ma suggestion : Pour la rendre encore pus lègère, je ne mets qu'un oeuf pour 200 g de fromage blanc ce qui suffit à lier l'appareil.
Régine

Avis
Très facile à faire et très bonne tenue à la cuisson. Je l'ai servi en plat principal, car la part est copieuse, avec une petite salade verte. J'essayerai cette même recette avec quelques rondelles de tomate avec une persillade.
Marie

Simple et très bon
Recette très sympa qui ressemble à une quiche sans pâte. Petits et grands apprécient.
Ma suggestion : Ne pas saler car le jambon et la moutarde le font bien suffisament.
Christel

Variante
C'est très bon mais j'ai trouvé qu'il y avait peut-être trop de fromage blanc. C'est très facile à faire et délicieux accompagné d'une salade verte.
Ma suggestion : Je mets 2/3 de fromage blanc et je complète avec 1/3 de crème fraîche légère.
Christiane

Facile
Excellente recette, mais un peu trop nourrissante peut-être.
Ma suggestion : Pour rendre ce gratin plus léger, j'ajoute des petites asperges que je pique dans la préparation avant de mettre au four.
Nathalie

Rendu d'eau
C'est normal, c'est lors de la cuisson du fromage blanc.
Ma suggestion : C'est excellent aussi froid.
Edwige

Original
J'ai trouvé cette recette originale et très bonne. Cependant cela a rendu un peu d'eau et je me demandais pourquoi.
Sarah

Surprenant !
Trés simple à réaliser, et en plus très bon et très frais.
Par contre c'est quand même assez lourd !
Ne faites pas comme nous, ne vous baffrez pas vous risqueriez de ne plus pouvoir bouger.
Delphine

Excellent
Facile, très rapide et très bon. On peut le manger en entrée ou en plat, avec une salade : c'est très frais.
Marie-anne

Délicieux
Voici une recette facile et qui peut être servie en entrée ou en plat principal (doubler alors les proportions).
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite salade de basilic et roquette. Une merveille.