Gratin de jambon au fromage blanc
Marie-anne
-
delphine-h12 Messages postés 2 Statut Membre -
delphine-h12 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307632-gratin-de-jambon-au-fromage-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307632-gratin-de-jambon-au-fromage-blanc
ca ressemble a un souffle
C'était bon mais trop liquide au centre !
Facile a réaliser et peu de calorie.
Ma suggestion : J'ai mis une bonne cuillère a café de moutarde pour casser le goût du fromage blanc.
Ma suggestion : mettre des épices pour casser l'arrière gout désagréable du au fromage blanc
Recette sympa, mais dégonfle trop vite, et avait un poil sué
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des lardons.
Pour éviter la flotte peut être faudrait il mettre une pâte au fond du plat?
A refaire.
Recette moyenne néanmoins elle permet de réaliser un plat avec très peu d'ingrédients.
ATTENTION à ne pas trop saler car le jambon y contribue déjà.
Un peu trop flasque à mon goût...
Ma suggestion : La prochaine fois essayer moitié fromage blanc 0% moitié purée de pommes de terre ou de céléri.
Vite fait, léger et très bon.
Convient aussi bien en entrée que pour un repas du soir avec une salade de mâches ou toute autre au choix.
Mon chéri et moi avons adoré... Il m'a clairement demandé de la refaire!!
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté différents ingrédients : du lait, de la muscade, ail désydraté de la farine, un peu de levure chimique du sucre une pincée,2 cuillères à café de moutarde, des champignons et du gruyère pour gratiner..bonne dégustation !!!
Plat très simple à préparer, merci pour l'astuce de la farine.
Ma suggestion : J'ai rajouté environ 30 g d'emmental.
Un peu fade à mon avis mais je cherche encore quoi rajouter à cette recette. J'ai essayé avec du roquefort mais c'était trop salé. Sinon la texture est plutôt sympa et c'est léger.
Très acide, pas gonflé. Il s'est mangé mais je ne referai pas. Merci quand même, le tien a l'air très bon pour le coup !
Il reste plat...
Beurrer et fariner le moule avant d'y mettre la pâte, cela évitera que ça attache.
Ravie de l'aspect à la sortie du four. Mais quelle déception pour sa saveur, j'avais pourtant doublé la dose de moutarde. Cela reste fade et un peu aigre.
Très bon, je l'ai essayée, mon truc pour que ça se tienne : une cuillère de farine.
Même en doublant les doses, le gratin ne tient pas bien... Pas présentable lorsque l'on a des invités. Mais très bon par ailleurs.