Gratin de jambon au fromage blanc

Marie-anne -  
 Barbara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307632-gratin-de-jambon-au-fromage-blanc

Barbara

Facile rapide et succulent
Voilà une recette qui a plu à toute la famille. J'ai mis le mélange dans des petits ramequins (aux 3/4). J'ai obtenu le même résultat que la photo, mais ça retombe vite à la sortie du four. Par contre, j'ai doublé la dose de moutarde. C'est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de mettre un peu de fromage ou des épices pour relever le goût.
Catherine

Très bon, mais...
J'ai essayé effectivement comme d'autres en doublant les proportions, cela se tient mieux. Quelqu'un a t'il un truc :
1- pour enlever l'acidité (cela vient peut être de la marque du fromage blanc
2- pour que cela rende moins d'eau ?
Merci !
Sophie

Bon et léger
Facile à réaliser, léger, diététique et bon.
Ma suggestion : Accompagner d'une salade.
Emilie

Déçue
J'ai trouvé cette recette un peu fade, manquant de goût...
Ma suggestion : J'essaierai de la refaire avec plus de moutarde et en y ajoutant de l'ail et des fines herbes.
Laura

Déçue
J'ai trouvé que cette recette n'avait pas assez de saveurs à mon goût. J'ai été très déçue...
Annie

Délicieux
Un vrai régal que j'ai accompagné d'une pipérade.
Marianne

Déçue
Le résultat que j'ai obtenu n'a rien à voir avec la photo : pas d'aspect gonflé !
Elisabeth

Très léger
Cette recette est rapide à faire et très légère. Avec une salade, le soir, c'est parfait et les enfants aiment.
Ma suggestion : J'ai mis des allumettes de jambon fumé et prolongé la cuisson de 15 minutes. Après, cela doit dépendre de certains fours.
Chantal

Problème
Au secours ! J'ai essayé cette recette ce week-end mais le gratin est resté bien plat au lieu de la belle photo qui a l'air d'un soufflé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Nathalie

Cottage cheese
Oui, je pense que cela devrait convenir. C'est comme du fromage blanc avec un goût différent.
Francoise

Cottage cheese
Là où j'habite, il n'y a pas de fromage blanc, est-ce que je peux essayer de faire cette recette avec du cottage cheese ? Merci.
Jocelyne

Facile et très bon
J'ai quadruplé les doses car nous étions plusieurs et j'ai fait cuire dans des ramequins. Franc succès.
Marie

Excellent !
Légère, simple et rapide à réaliser, cette recette m'a agréablement surprise.
Ma suggestion : J'ai doublé toutes les proportions.
Kathy

Un problème ?
J'ai suivi les instructions à la lettre ; mais je n'ai pas remporté un grand succès ! Il y a peut-être une marque de fromage blanc en particulier qui fonctionne mieux avec cette recette ? Merci.
Melanie

Excellent
Excellent et simplissime, aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : La prochaine fois je l'accompagnerai d'un coulis de tomates fraîches.
Karine

Un vrai délice
Très bonne recette. Ce gratin est comparable à une omelette mais très léger grâce au fromage blanc.
Sybil

Très bon
En repas du soir, c'est excellent avec une salade verte. Petits et grands se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions avec 200 g de lardons et ajouté du gruyère et de la muscade.
Florence

Facile et bon
Très bon et très facile à faire. J'ai conquis mon mari avec cette recette pourtant les plats légers lui font peur ! Mais là, il en redemande !
Sebastien

Excellent
Avec un peu de fromage râpé, j'ai trouvé cette recette excellente.
Martine

A recommander
Cette recette est très simple à faire. Elle a été très appréciée par toute la
famille.
Ma suggestion : Pour deux personnes, je mets 100 g de cubes de jambon en plus.