Gratin de jambon au fromage blanc
Marie-anne
-
Barbara -
Barbara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307632-gratin-de-jambon-au-fromage-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307632-gratin-de-jambon-au-fromage-blanc
Voilà une recette qui a plu à toute la famille. J'ai mis le mélange dans des petits ramequins (aux 3/4). J'ai obtenu le même résultat que la photo, mais ça retombe vite à la sortie du four. Par contre, j'ai doublé la dose de moutarde. C'est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de mettre un peu de fromage ou des épices pour relever le goût.
J'ai essayé effectivement comme d'autres en doublant les proportions, cela se tient mieux. Quelqu'un a t'il un truc :
1- pour enlever l'acidité (cela vient peut être de la marque du fromage blanc
2- pour que cela rende moins d'eau ?
Merci !
Facile à réaliser, léger, diététique et bon.
Ma suggestion : Accompagner d'une salade.
J'ai trouvé cette recette un peu fade, manquant de goût...
Ma suggestion : J'essaierai de la refaire avec plus de moutarde et en y ajoutant de l'ail et des fines herbes.
J'ai trouvé que cette recette n'avait pas assez de saveurs à mon goût. J'ai été très déçue...
Un vrai régal que j'ai accompagné d'une pipérade.
Le résultat que j'ai obtenu n'a rien à voir avec la photo : pas d'aspect gonflé !
Cette recette est rapide à faire et très légère. Avec une salade, le soir, c'est parfait et les enfants aiment.
Ma suggestion : J'ai mis des allumettes de jambon fumé et prolongé la cuisson de 15 minutes. Après, cela doit dépendre de certains fours.
Au secours ! J'ai essayé cette recette ce week-end mais le gratin est resté bien plat au lieu de la belle photo qui a l'air d'un soufflé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Oui, je pense que cela devrait convenir. C'est comme du fromage blanc avec un goût différent.
Là où j'habite, il n'y a pas de fromage blanc, est-ce que je peux essayer de faire cette recette avec du cottage cheese ? Merci.
J'ai quadruplé les doses car nous étions plusieurs et j'ai fait cuire dans des ramequins. Franc succès.
Légère, simple et rapide à réaliser, cette recette m'a agréablement surprise.
Ma suggestion : J'ai doublé toutes les proportions.
J'ai suivi les instructions à la lettre ; mais je n'ai pas remporté un grand succès ! Il y a peut-être une marque de fromage blanc en particulier qui fonctionne mieux avec cette recette ? Merci.
Excellent et simplissime, aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : La prochaine fois je l'accompagnerai d'un coulis de tomates fraîches.
Très bonne recette. Ce gratin est comparable à une omelette mais très léger grâce au fromage blanc.
En repas du soir, c'est excellent avec une salade verte. Petits et grands se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions avec 200 g de lardons et ajouté du gruyère et de la muscade.
Très bon et très facile à faire. J'ai conquis mon mari avec cette recette pourtant les plats légers lui font peur ! Mais là, il en redemande !
Avec un peu de fromage râpé, j'ai trouvé cette recette excellente.
Cette recette est très simple à faire. Elle a été très appréciée par toute la
famille.
Ma suggestion : Pour deux personnes, je mets 100 g de cubes de jambon en plus.