Brochettes de fruits frais

Muriel -  
 Fafa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307341-brochettes-de-fruits-frais

Fafa

Merci
Super idée, les enfants ont adoré manger les fruits, merci encore.
Ma suggestion : J'ai présenté les brochettes piquées dans une demie pastèque, effet garanti.
Fafa

Original
Super idée, les enfants ont adoré manger des fruits, merci encore.
Ma suggestion : J'ai présenté les brochettes piquées dans une demi pastèque, effet garanti.
Muriel

Un délice
Ma suggestion : Avec du chocolat noir fondu et une boule de glace à la vanille, c'est une merveille.
Emmanuelle

Variante
Je les accompagne d'un sauce au caramel.
Je fais le caramel et à la fin de la cuisson, je mets 20 cl de crème fraîche liquide. C'est super bon !
Michèle

Miam
Pas d'autre mots : c'est génial entre amis ou en famille, très rafraîchissant quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'utilise du sirop de canne mélangé à de l'eau pour les arroser et rehausser le goût sucré des fruits. Les enfants raffolent !
Sandrine

Excellent
Mes invités ont adoré et leurs enfants aussi. C'est une super idée pour manger des fruits.
Cathy

Un régal des yeux et de l'estomac après un bon repas
Idéal pour terminer un bon repas.
La présentation étonne et fait l'unanimité pour alléger un grand repas.
Ma suggestion : A adapter en fonction des saisons . Tous les fruits sont permis.
Claudia

Excellent.
Je les ai servies aux enfants : ce fut très apprécié. Je les ai préparées en forme de fleurs.
Joelle

Excellent
Très bonne recette que je fais également avec de l'ananas, de la mangue, des fraises, oranges en fonction des saisons.
Ma suggestion : Pour parfumer ces brochettes et les sucrer, je réalise un sirop avec des zestes d'oranges et de l'anis étoilé.
Claudia

Camembert
J'ai essayé avec camembert et du poivre. C'est excellent.
Carole

A première vue
Cette recette a l'air simple à réaliser. Originale, fraîche et saine.
J'organise un goûter spécial naissance, je pense servir ces brochettes à mes invités avant le gâteau.
Ma suggestion : Je pense ajouter quelques feuilles de menthe et remplacer la pastèque par des billes de melon.
Cendrine

Excellent
C'est très frais et de plus, toutes les couleurs réunies amène une très belle présentation
Ma suggestion : Je l'ai servi en salade de fruits (plus rapide) et j'ai remplacé la pastèque par le melon et les fraises par des framboises. Exquis.
Eliane

Un délice de fruits frais
Facile à préparer et très rafraîchissant.
Virginie

Petit truc en plus
Ma suggestion : Avec du chocolat fondu et de la noix de coco râpée sur le dessus, c'est délicieux !
Nathalie

Réponse à Sylviane
Oui, il ne faut pas faire les brochettes trop longtemps à l'avance. On peut citronner un peu pour que cela ne noircisse pas trop vite.
Sasha

Astuce
Pour que les fruits comme les bananes ne noircissent pas, les arroser à part avec du jus de citron.
Leila

Multicolore
Ça a l'air appétissant ! Je vais vite l'essayer et changer la présentation des fruits de façon à faire des brochettes multicolores.
Sylviane354

Un doute
Ça doit être délicieux et très agréable, mais est-ce que les fruits ne noircissent pas comme la banane, les pommes ?
Delphine

Fraîcheur et légèreté
Je fais cette recette depuis des années, elle est toujours très appréciée surtout après un repas assez lourd.
Ma suggestion : Personnellement, je mets en plus un léger coulis de framboise dessus et je parsème de noix de coco râpée. C'est plus joli et encore meilleur !
Mariannick

Délicieux, frais et léger !
Merci : c'est très simple, mais il fallait y penser. J'ai particulièrement apprécié, car je n'aime pas tellement faire des gâteaux.
Ma suggestion : J'ai fait mes brochettes avec un mélange exotique : mangue, ananas, papaye, quelques fraises et des feuilles de menthe pour décorer. Ni crème, ni glace pour garder l'idée d'origine d'un dessert léger.