Brochettes de fruits frais
Muriel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307341-brochettes-de-fruits-frais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307341-brochettes-de-fruits-frais
J'ai servi ces brochettes de fruits de saison à la fin d'un barbecue copieux et d'un gâteau au chocolat et elles sont toutes parties en 2 minutes !
J'ai servi ces brochettes de fruits de saison à la fin d'un barbecue copieux et d'un gâteau au chocolat et elles sont toutes parties en 2 minutes !
Ne rien changer !
Ma suggestion : Super présentation quand les brochettes sont piquées sur une demi pastèque.
Très frais, facile et rapide. Après un barbecue c'est excellent.
Un grand merci pour cette recette simple et qui a remporté un franc succès. Après un repas copieux, plus personne ne voulait prendre de dessert, mais en voyant les brochettes, personne n'a pu y résister.
Ma suggestion : Idéal par cette chaleur.
J'ai fait les brochettes après un repas assez copieux, plus personne ne voulait manger mais en voyant les brochettes arriver tout le monde s'est servi et était ravi !
Ma suggestion : Recette très simple à refaire avec tous les fruits de saison, encore merci !
Effectivement, les fruits frais en été plaisent toujours.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute aussi des morceaux d'ananas sur les brochettes en le creusant. Ainsi je garde la coque coupée dans laquelle je pique les brochettes, cela fait une jolie présentation.
Je pense qu'un coulis de fruit rouge irait bien avec. Et sinon un caramel ou du chocolat liquide, comme pour une fondue.
Voilà ce qu'il me faut, une recette facile à réaliser, surtout que je n'ai plus trop le temps de préparer ce qu'il faut pour le repas dans quelques heures.
Ma suggestion : Est-ce qu'il n'y aurait pas un jus qui irait avec les brochettes ? Il y a bien une sauce qui va avec les brochettes de viande par exemple.
Demande quand même un peu de temps pour bien couper les fruits mais c'est un délice.
Ma suggestion : Sincèrement, on ne connaît pas la nectarine donc j'ai utilisé les mangues et l'ananas. Les fruits étaient si bons qu'on n'a pas eu recours au sucre.
Après un repas trop copieux, bonne idée, et cela permet de consommer des fruits.
Ma suggestion : Avec toutes sortes de fruits.
Merci à toi pour ton heureuse recette. A chaque fois que je sers ces produits frais en dessert, tout le monde se régale et ça les oblige à manger des fruits.
Ma suggestion : Je mets à disposition, une fondue au chocolat pour accompagner ces fruits, pour les gourmands bien sûr.
C'est une recette qui passe toujours en fin de repas. Simple à réaliser mais compter un peu de temps devant vous car couper les fruits c'est long !
J'ai fait 2 brochettes par personnes.
Ma suggestion : Ne prenez pas des fruits trop mûres qui ne tiendraient pas sur la brochette.
Passez dessus un peu de citron pour éviter que ça s'oxyde.
Je n'ai pas mis du tout de sucre mais en ai posé sur la table. Personne n'en a rajouté.
Super recette été comme hiver effet toujours garanti !
Ma suggestion : Je les ai présentées sur un 1/2 ananas avec noix de coco râpée et coulis de chocolat. Excellent !
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas du tout de sucre quels que soient les fruits utilisés et accompagne les brochettes de 2 boules de glace à la vanille. Effet garanti, et les invités apprécient, même en plein hiver.
Idéal en été, mais aussi pour terminer un repas copieux.
Ma suggestion : Saupoudrer de noix de coco râpée au lieu du sucre ou sucre vanillé.
C'est très bon et sucré.
Ma suggestion : Ma façon, c'est de remplacer le pic en bois par une gousse de vanille, j'accompagne cette brochette d'une verrine de mousse au chocolat, j'adore cette association !
Recette fraîcheur et effet garanti après repas copieux ou en été.
Ma suggestion : Mettre un trait de citron sur les morceaux de bananes, pommes et poires avant de mettre en brochettes pour garder la couleur.
Ma suggestion : A faire également avec : pommes, poires, pêches, bananes et oranges au barbecue parsemés de cassonade et pour les plus gourmands un coulis de chocolat chaud au dernier moment dans l'assiette...