Lapin au cidre et aux pruneaux
Jocelyne
-
Nelly -
Nelly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307321-lapin-au-cidre-et-aux-pruneaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307321-lapin-au-cidre-et-aux-pruneaux
Tout le monde a aimé, à refaire.
Recette vraiment très bonne et rapide à faire : un réel plaisir pour le palais.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié cidre brut et moitié cidre doux et je l'ai fait cuire la veille au soir.
Mes invités ont trouvé ce lapin super bon et je confirme : un réel plaisir pour le palais.
Ma suggestion : J'ai mis moitié cidre brut et moitié cidre doux plus un verre de Monbazillac. Je l'ai cuit la veille.
Très bon, facile et rapide. A accompagner de riz ou de semoule.
Ma suggestion : Remplacer le cidre par de la bière blonde : pas mal aussi, suivant les goûts.
Très facile à réaliser et très agréable à consommer.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce lapin de polenta... tout le monde a adoré.
Un régal trés simple et sans prise de tête.
Ma suggestion : J'ai juste mis plus de farine par rapport au poids du lapin et ajouté des champignons frais.
J'ai préparé cette recette la veille en le faisant réchauffer pour notre déjeuner du lendemain. C'était délicieux !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 cl de cidre et ajouté 1 verre de vin blanc pour couper l'amertume du cidre. La sauce de cette façon était délicieuse.
C'est une très bonne façon de préparer un filet mignon.
Ajouter alors de la sauce d'huîtres (sauce asiatique), quelques gousses d'ail en chemise et 1 tasse de fond de veau.
Vraiment délicieux et très facile à réaliser. Fait la veille.
J'ai ajouté un bouquet garni(thym, persil, laurier) mais je n'ai pas mis de raisin. En fin de cuisson, j'ai mis une cuillère à café de Maïzena, c'était parfait.
Ma suggestion : Remplacer les oignons par des échalotes émincées.
J'ai cuisiné pour la première fois du lapin grâce à cette recette et ce fut une réussite. Recette simple, rapide et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai utilisé des pruneaux non dénoyautés qui ne se sont pas du tout défaits, même avec une cuisson plus longue pour faire réduire la sauce qui était, il est vrai, un peu trop liquide.
Plat original et goûteux. Merci pour votre recette que je garde précieusement. A faire et à refaire sans hésitation.
Très facile et excellent.
Ma suggestion : Encore meilleur préparé la veille et réchauffé, la sauce s'epaissit et la viande s'en imprègne.
Simple à réaliser et délicieuse avec des pâtes.
Ma suggestion : On peut ajouter des champignons.
Moi qui ne suis pas une pro en cuisine, j'ai régalé tout le monde et j'ai vraiment été étonnée de la facilité de cette recette pour un résultat aussi surprenant. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : A la place des lardons, j'ai ajouté des lamelles de bacon et, en fin de cuisson, j'ai réservé le lapin au chaud. Dans la sauce que je trouvais trop liquide, j'ai ajouté du liant Maïzéna express, ce qui a donné un aspect plus appétissant à l'ensemble.
Délicieux et si facile à cuisiner. La recette est parfaite. A garder absolument pour épater des convives sans passer la journée aux fourneaux.
Délicieux pour ceux qui ont le palais salé/sucré. Mais j'aimerais juste savoir comment obtenir une sauce un peu plus épaisse. Merci de votre réponse.
C'est excellent et très facile à faire. Je l'ai servi avec des tagliatelles et j'ai impressionné tout le monde.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de lardons et je l'ai laissé mijoter deux heures.
Cette recette est très bonne. Mais, à mon avis, il faut mettre les pruneaux 1/2 heure avant la fin de la cuisson sans quoi ils se défont.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bâton de cannelle et 1/2 cuillère à café de macis. Je l'ai servi avec des endives braisées et du boulgour.
J'ai essayé avec endives en accompagnement, pour équilibrer menu.