Lapin au cidre et aux pruneaux

Jocelyne -  
francoise-j19 Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307321-lapin-au-cidre-et-aux-pruneaux

francoise-j19 Messages postés 3 Statut Membre

Pour les enfants
C'est une très bonne recette, mais le cidre à 18 mois ? Je ne le ferai pas, même avec une cuisson lente et longue.
Ma suggestion : Je ne mets pas du tout de farine pour la consistance de la sauce - juste un peu de bonne crème fraîche...
Sandrine

Délicieux
Utilisateur anonyme

Très simple à réaliser et très bon
Recette très simple à réaliser pour moi qui ne cuisine jamais. C'est vraiment très bon et comme beaucoup de plats en sauce, encore meilleur le lendemain.
Cindy

Succulent
Excellent et facile à faire !
linter_mamieflo Messages postés 15 Statut Membre

Délicieux et facile
Facile à faire et vos convives en redemanderont
Ma suggestion : Mettre sur feu doux et assez longtemps. Faire réduire à part la sauce plutôt que de mettre de la Maïzéna qui change le goût ou mettre un peu d'arrow-root. L'accompagnement peut-être varié suivant les goûts mais avec des spätzles c'est vraiment bien pour imbiber la sauce !
Céline Se Met à La Cuisine

Excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat en vaut le coup. 1er lapin succulent... A refaire à coup sûr !
Ma suggestion : Comme j'adore le lapin aux pruneaux, j'ai mis 500gr de pruneaux.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Super mélange sucré/salé. Cidre, pruneaux et lapin se marient très bien.
Ma suggestion : Servir avec des coquillettes au blé complet.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Recette excellente.
Ma suggestion : A servir avec des coquillettes au blé complet.
Cindy

Delicieux
Un mélange sucré salé audacieux ! A accompagner avec des légumes vapeur.
Karen

Excellente recette
Délicieux ce fut un exploit culinaire.
Ma suggestion : En fin de cuisson j'ai rajouté quelques pignons.
Olifan

Facile et délicieux
Recette bien agréable aussi bien pour un repas de famille que pour recevoir (selon l'accompagnement). A refaire
Ma suggestion : Pour épaissir la sauce j'ai ajouté 15 g de maîzena diluée dans l'eau froide avant de la mettre dans la sauce. Je n'ai pas mis de raisin (les pruneaux suffisent) j'aurais peut etre dû mettre des champignons frais.
Ghislaine

Super bon
Toute la famille a adoré : de la plus petite de 18 mois au plus grand !
Utilisateur anonyme

A refaire
Pour mon premier lapin je suis contente de moi, la recette est très simple à appliquer et le résultat est très bon.
Utilisateur anonyme

Très bien
Bon mariage de la sauce et du lapin.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de pruneau j'ai mis des lardons et des champignons.
Utilisateur anonyme

Onctueux
Les enfants ont adoré. Les pâtes se marient très bien avec cette recette. Ils en ont redemandé !
Jacqueline

Excellent et facile
Delicieux. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis du thym et du laurier. Je crois que ça a été un petit plus.
Franky

Mmmmmm
Je l'ai fait ce matin et bien c'est excellent, j'ai juste rajouté 500gr de champignons frais et flamber le lapin avec du calvados.
Vanessa

Extra
Je dirais que cette recette est vraiment très facile à faire et surtout très très bonne...
Sandra

Super
Cette recette est facile et délicieuse !
Olivier

Merveilleux !
Excellent, à tout point de vue. Mes invités en redemandent, il ont hâte de pouvoir en remanger. Je leur ai transmis la recette, c'était trop bon, il n'en ai pas resté dans la cocotte, ça fait plaisir.
Ma suggestion : J'ai mis du poiré en remplacement du cidre. Je l'ai cuit à feu doux pendant 1h45, la chair était très tendre. En accompagnement, j'ai servi des pommes de terre fondantes avec des haricots verts du jardin et une sauce que j'ai faite avec le jus de cuisson et de la crème fraîche.