Terrine rose saumon à la ricotta

Jacqueline -  
Ghis4551 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307320-terrine-rose-saumon-a-la-ricotta

Ghis4551 Messages postés 2 Statut Membre
 
Ii iiil iiii
 
Ii Ii
Ii iiil iiii
 
Iiiiiiiii Iiiiiiiii
Ii iiil iiii
 
Ii iiil iiii
 
IIiiiiiii
I
 
Iiiiiii
I
 
iIII iiii
Marion
 
Assez fade... Déçue au vue des autre avis

AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre
 
excellent. se démoule bien , frais, pas sec
paola-b54 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonne recette qui tient et présente bien. Faite pour Noël, décorée avec avocat, citron , tomate cerise et brin d'aneth pour faire la tige d'une fleur.
Christine
 
Mouais ..
Surprenant mélange avec le ketchup mais la terrine sans le saumon est trop fade et le goût ressort trop si on attend avant de la consommer ..
Ma suggestion : A consommer dans les 2 jours ..
Utilisateur anonyme
 
un delice
Kenza
 
Terrine au saumon
Très bon les invités ont tous pris la recette merci
Kenza
 
Terrine au saumon
Très bon les invités ont tous pris la recette merci
Utilisateur anonyme
 
Très bonne recette
facile à faire avec des filets de saumon déjà découpés. Peut-être un peu trop liquide; la prochaine fois j'ajouterai un peu de maizena.
Je l'ai faite sans paprika, de crainte que cela ne plaise à tout le monde mais j'ai rajouté persil, ciboulette et deux pincées de gingembre fraìchement rapé.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans paprika, de crainte que cela ne plaise à tout le monde mais j'ai rajouté persil, ciboulette et deux pincées de gingembre fraìchement rapé.
anne_l54 Messages postés 4 Statut Membre
 
Epatant !
J'ai réalisé cette terrine pour Noël. Je l'ai préparée la veille et l'ai laissée 1 journée au réfrigérateur. Elle s'est parfaitement tenue et a épaté la famille qui pensait qu'elle venait de chez le traiteur ! A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : La crème liquide est facultative à mon sens. J'ai préféré le concentré de tomate au ketchup. J'ai ajouté des dés de saumon fumé au fond du moule, de l'aneth et de la ciboulette pour le goût + une cuillère à soupe de Maïzéna pour la tenue. Enfin, je l'ai servie avec de la roquette, des tomates séchées et une crème de tomates à l'aïl (achetée dans le commerce).
Utilisateur anonyme
 
Très bon
Servi le soir avec tomates, salade, avocats et crevettes roses, mes invités ont tous beaucoup aimé cette terrine.
Ma suggestion : Comme les précédents avis, j'ai effectivement mis du concentré de tomate à la place du ketchup. De plus, j'ai ajouté 2 cuillères à café de fumet de poisson pour relever le goût de ce plat ainsi que 2 cuillères à café de maïzena pour épaissir la préparation.
nadege-s38 Messages postés 2 Statut Membre
 
Facile et bon
Accompagnée d'une salade, cette recette saura séduire les convives (mêmes les hommes pas toujours friand de poisson).
catherine_d65_jdf Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonne recette de terrine de saumon
Je l'ai refaite avec 500 g de filet de saumon, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème de son d'avoine pour l'épaissir un peu, une cuillère à soupe d'aneth et une cuillères à soupe de ciboulette, bien assaisonner avec du poivre 5 baies. C'est une tuerie !
Excellente recette. Succès garanti !
Ma suggestion : Pas de cuisson au micro-ondes mais en papillote, à la vapeur
catherine_d65_jdf Messages postés 4 Statut Membre
 
Excellent
Excellent et très frais. Un peu mou au démoulage. Il faut peut-être rajouter une feuille de gélatine ou un peu de son d'avoine.