Terrine rose saumon à la ricotta
Jacqueline
-
Ghis4551 Messages postés 2 Statut Membre -
Ghis4551 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307320-terrine-rose-saumon-a-la-ricotta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307320-terrine-rose-saumon-a-la-ricotta
Surprenant mélange avec le ketchup mais la terrine sans le saumon est trop fade et le goût ressort trop si on attend avant de la consommer ..
Ma suggestion : A consommer dans les 2 jours ..
Très bon les invités ont tous pris la recette merci
Très bon les invités ont tous pris la recette merci
facile à faire avec des filets de saumon déjà découpés. Peut-être un peu trop liquide; la prochaine fois j'ajouterai un peu de maizena.
Je l'ai faite sans paprika, de crainte que cela ne plaise à tout le monde mais j'ai rajouté persil, ciboulette et deux pincées de gingembre fraìchement rapé.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans paprika, de crainte que cela ne plaise à tout le monde mais j'ai rajouté persil, ciboulette et deux pincées de gingembre fraìchement rapé.
J'ai réalisé cette terrine pour Noël. Je l'ai préparée la veille et l'ai laissée 1 journée au réfrigérateur. Elle s'est parfaitement tenue et a épaté la famille qui pensait qu'elle venait de chez le traiteur ! A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : La crème liquide est facultative à mon sens. J'ai préféré le concentré de tomate au ketchup. J'ai ajouté des dés de saumon fumé au fond du moule, de l'aneth et de la ciboulette pour le goût + une cuillère à soupe de Maïzéna pour la tenue. Enfin, je l'ai servie avec de la roquette, des tomates séchées et une crème de tomates à l'aïl (achetée dans le commerce).
Servi le soir avec tomates, salade, avocats et crevettes roses, mes invités ont tous beaucoup aimé cette terrine.
Ma suggestion : Comme les précédents avis, j'ai effectivement mis du concentré de tomate à la place du ketchup. De plus, j'ai ajouté 2 cuillères à café de fumet de poisson pour relever le goût de ce plat ainsi que 2 cuillères à café de maïzena pour épaissir la préparation.
Accompagnée d'une salade, cette recette saura séduire les convives (mêmes les hommes pas toujours friand de poisson).
Je l'ai refaite avec 500 g de filet de saumon, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème de son d'avoine pour l'épaissir un peu, une cuillère à soupe d'aneth et une cuillères à soupe de ciboulette, bien assaisonner avec du poivre 5 baies. C'est une tuerie !
Excellente recette. Succès garanti !
Ma suggestion : Pas de cuisson au micro-ondes mais en papillote, à la vapeur
Excellent et très frais. Un peu mou au démoulage. Il faut peut-être rajouter une feuille de gélatine ou un peu de son d'avoine.