Cake façon pizza reine
Nelly
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307265-cake-facon-pizza-reine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307265-cake-facon-pizza-reine
Personnellement, je le préfère froid également, et je le fais en minis dans des petits moules. Ils sont tout de suite engloutis !
J'ai trouvé mon cake trop compact, cela doit sûrement venir du concentré de tomates... Je réduirai la dose la prochaine fois.
Facile à faire, original, succulent. Merci pour cette recette.
Merci pour cette recette mes invités ont apprécié. A refaire absolument.
Tout simplement délicieux... Les amis de mon mari ont adoré et ça m'a fait plaisir. Franchement, merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté le fromage fondu au milieu et c'était magnifique !
Chargée des cakes salés pour les réunions de famille, celui-ci fait à chaque fois l'unanimité ! Succès assuré...
L'essayer c'est l'adopter : ce cake a fait l'unanimité.
Cette recette n'a pas eu tellement de succès, nous avons même jeté le reste de cake après qu'il ait traîné au frigo quelques jours. Un peu écoeurant et rien de terrible dans ce cake.
Pour une soirée avec juste une salade, mais sans plus.
Recette parfaite, merci, rien à redire. Très bien pour l'apéro ou en entrée. On retrouve vraiment le goût de la pizza.
J'utilise de la levure chimique.
Je suis tentée de faire ce gâteau mais de quelle levure s'agit-il ? Boulangère ou chimique ? Merci d'avance.
Cake goûteux et complet. Parfait avec une petite salade.
Ma suggestion : Me basant sur les avis des Internautes, je n'ai mis qu'un demi sachet de levure, 1 c à soupe de concentré de tomate, un demi pot de sauce provençale aux tomates fraîches, 2 brins de thym et moins de gruyère.
Ne pourrait-on pas remplacer la levure qui laisse parfois un arrière-goût par les blancs montés en neige ?
On a vraiment l'impression de déguster une pizza. Le goût est le même, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre.
Vraiment bonn ce cake aussi bien froid que chaud avec une salade.
Le moyen de faire des portions pour deux, c'est de faire la même quantité de pâte mais de faire cuire ça dans des moules à muffins (avec 6 ou 8 empreintes selon la taille. Vous pouvez ensuite congeler ceux qui restent sans problème.
Ou alors effectivement, vous pouvez diviser les quantité par 2 pour faire un cake plus petit.
Le problème vient sans doute du fait que vous avez utilisé trop de liquide dans la pâte, elle n'a pas pu cuire et lever comme il faut. J'utilise du concentré de tomate -et non de la sauce classique- pour cette raison précisément.
J'ai modifié un peu la recette avec le poulet et une sauce tomate faite maison : du fromage blanc au lieu du yaourt. Malheureusement après une cuisson de 40 mn, la pâte à l'intérieur n'était pas assez cuite. Que me conseillez-vous ?
Les ados en raffolent ! Bravo !