Cake moelleux à la pomme
Cécile
-
Graziella -
Graziella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307223-cake-moelleux-a-la-pomme
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307223-cake-moelleux-a-la-pomme
Je suis tombée un peu par hasard sur cette recette qui est devenue ma recette favorite pour les petits gâteaux. C'est un vrai délice ! Très moelleux et un goût savoureux. Merci pour ce beau mariage.
Ma suggestion : Au niveau des quantités, c'est vrai que c'est suffisant pour deux gros gourmands.
Bonjour. Je suis désolée d'avoir mal expliqué la recette. Vous pouvez ajouter 2 œufs à l'étape 3. Et le sucre, ajoutez-le à l'étape 2 (dans le beurre fondu). Je vais la modifier. Merci pour votre remarque pour cette recette.
La recette fait référence à 2 œufs et dans le descriptif, on n'utilise qu'un seul œuf, et que faites-vous avec les 70 g de sucre ? Merci pour vos réponses.
Le gâteau, pour une raison qui m'échape, n'a pas gonflé comme il le fallait, cela dit il était super bon, moelleux, caramélisé, bref, un régal,
merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sucre pour faire revenir les pommes à la casserole ;
une fois le gâteau sorti du four, j'ai mis du rhum dessus et une fois le gâteau froid, je l'ai servi à table avec du caramel chaud dessus, un délice.
Pas assez de pommes à mon goût.
Ma suggestion : En ajouter.
Superbe recette... Gâteau moelleux, goûteux, un vrai délice, merci !
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités et mis 175 g de beurre au lieu de 200... La prochaine fois, j'en mettrais 150 g car un peu trop gras à mon goût. A part cela : parfait !
Pourquoi il faut l'enrober avec le film lorsqu'il est encore chaud ? Merci.
Très bon. Il faut réduire la cuisson pour qu'il soit plus moelleux.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la canelle et mis au four seulement 30 minutes.
Ce cake est vraiment très moelleux. J'ai utilisé des Granny smith, qui a fait ressortir une légère acidité.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai les quantités car celles proposées ne font qu'un petit gâteau.
La recette est super surtout avec la petite touche finale.
Simple, facile et rapide.
Ma suggestion : Nous sommes un peu gourmands, j'ai donc doublé les quantités et utilisé un moule de 24 cm de diamètre : impeccable.
Je l'ai préparé en moins de 15 minutes et le résultat fut très bon. Toute ma famille a apprécié. Une recette très simple mais ô combien délicieuse. Merci !
Bon, je n'ai pas tout à fait suivi la recette, je n'avais pas de sucre roux et j'ai caramélisé les pommes avec du miel. Mais j'ai adoré ! Il est très moelleux.
Succulent, léger et parfumé.
Ma suggestion : Juste un peu moins de beurre peut-être. J'ai ajouté de la vanille et 1 cuillère à soupe de rhum.
C'est une recette très facile à faire. Je l'ai faite dans ma classe de très petite et petite section et je n'ai eu aucune difficulté. C'est un gâteau vraiment moelleux. On a adoré.
Ma suggestion : On peut aussi y ajouter soit des raisins secs blancs qui se fondent avec la pomme, soit des petits éclats de chocolats.
Vraiment très bonne cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis deux pommes, histoire d'avoir plus de goût et puis aussi un peu de Malibu.
Que dire, hormis excellent !
Très simple à faire et vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de 30 minutes à 180°C et c'était parfait.
Un régal.
Recette vraiment facile, vite faite, et surtout réussie. On a tous chez soi de la farine, du sucre, du beurre, des oeufs et quelques pommes qui traînent. Alors on peut réaliser cette recette.
Ma suggestion : Je rajouterai une pomme ou deux à mon prochain essai, car elles ont tendance à tomber au fond du moule.