Cake moelleux à la pomme
Cécile
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307223-cake-moelleux-a-la-pomme
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307223-cake-moelleux-a-la-pomme
Vraiment délicieux, mes invités ont adorés, j'ai doublé les doses et mis un peu plus de pommes mais sinon un régal.
Très bon mais malheuresement pas très présentable. Les pommes caramélisées ont collé au fond du moule (en silicone).
Ma suggestion : peut-être enrober les tranches de pommes caramélisées de farine pour éviter qu'elles ne tombent et collent au fond du moule.
Et par mesure de précaution garnir le moule de papier sulfurisé et démouler à froid.
Je l'ai fait une 1 ère fois, avec ces proportions pour mes petits fils, ils se sont régalés ! Puis j'ai doublé les proportions, ce qui correspond à un moule à cake, et je l'ai emmené chez mes kinés, elles étaient ainsi que les patientes très contentes et m'ont fait d'énormes compliments, que je veux vous faire partager, je dois faire plusieurs photocopies !
Ma suggestion : Tout est parfait !
Très très bonne recette !
A faire et à refaire avec cannelle ou noix de coco.
Et moi aussi ! J'ai rajouté des amandes croustillantes et la prochaine fois je mettrai 2 pommes au lieu d'une seule !
Très bon et pas sec.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités en mettant un peu moins de sucre (après l'avoir doublé).
J'ai également ajouté un peu de poudre d'amande.
Très simple à faire et très bon.
Préparation simple et rapide pour un résultat délicieux ! A goûter !
Mettre 4 pommes, blancs en neige et doubler tous les ingrédients...
Gâteau que j'ai préparé pour le basket et en me fiant aux témoignages des lecteurs. J'ai pu noter que certains évoquaient que le gâteau ne montait pas, c'est pour cela que pour un moule de 24 cm j'ai doublé tous les ingrédients et j'ai monté les blancs en neige, ce qui m'a permis d'avoir un beau gâteau, du coup j'en ai préparé 2 autres pour le basket et le 3ème pour mes ami(e)s ce soir...
Je ne l'ai pas goûté mais rien qu'à la préparation, je l'ai trouvé très appétissant et odorant... A la vue je ne vous dis pas... Il très appétissant.
J'ai surtout mis l'équivalent de 4 pommes dans chaque gâteau.
Recette accessible à tous. Le gâteaux est simple à faire et il est apprécié par beaucoup de monde. Merci
Très bon, j'ai 14 ans et je l'ai très bien réussi. Simple mais bon !
Merci.
La recette est facile, impossible de la louper. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Quant à moi qui suis une véritable fana des épices, je l'ai agrémentée d'un peu de zeste de citron vert, de cannelle, de rhum, et de vanille. Je sais, ça fait beaucoup mais c'est délicieux.
Un cake délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté une banane. J'ai diminué le sucre et ajouté du sirop de rose, la prochaine fois je mettrai du sirop de violette !
Très goûteux. Un gâteau d'anniversaire bien réussi. Merci pour la recette !
Ma suggestion : En doublant la recette, et sans sucre roux, j'ai pris une partie du sucre et du beurre pour faire un caramel au beurre salé. Niveau cuisson, 25 minutes m'ont suffi. Mais la prochaine fois, je mettrai plus de pommes.
Recette très goûteuse. Cependant, le moelleux n'a pas gonflé...
Ma mère avait perdu sa recette depuis des années et les recettes que je trouvaient n'arrivaient pas à l'égaler. Mais maintenant j'ai trouvé votre recette et je suis super contente. Bravo et merci !
Très bien, facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum.
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de ma fille et il est vraiment très bon. Merci.
Ma suggestion : Rajouter un peu de cannelle, des raisins et/ou de la noix de coco râpée. C'est délicieux.