Tarte tatin

Séverine -  
 Celeste54 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307213-tarte-tatin

Celeste54

Excellente recette, j ai utilisé du beurre salé, un régal
Myreil

je met cette notes car j'ai beaucoup changé pour cette recette, j'ai fais ma pâtes brisé moi même, puis j'ai mis les pommes a la demie-cuisson de ma pâtes brisé, j'ai mis les 3 pommes et j'y ai ajouté des tranches de beurre(50g celon moi), puis le sucre en filé(100gr), j'ai laissé cuire environ 30 min , puis j'ai retiré, le caramel c'étais fait de lui même, mon père l) là mangé entièrement seul!
Tatiana

Tarte tatin
Super recette !
Ma suggestion : 20 min de cuisson.
Chrystel

EXCELLENTISSIME.
enlevez un peu de beurre si vous utilisez une pate feuillet?e.surveillez bien la cuisson.baissez un peu le four.
Ma suggestion : ne laissez que 10 mn avant de d?mouler.
Llinares

J'ai Aime Et Tous Mes Invites Aussi. Merci
cindy

cyd
merci pour cette recette c'est un délice, facile de critiquer MARIE mais je m’aperçois que tu m'as pas mis ta recette, donc n’écoutez pas MARIE car cette recette est facile à faire et très bonne à manger
Coline

Tarte tatin
un peu long mais tr?s bon
Ma suggestion : je n'ai rien chang? a la recette
Thomas

Tarte tatin
Excellent ! Enfin une bonne tarte tatin comme je les aime !!!
Marie

Marie
Sérieusement, c'est quoi cette recette ?! Je la déconseille il vaut mieux prendre le temps de faire un caramel avant, ce n'est pas plus compliqué et c'est quand même mieux...
Isabelle

Excellent
Première fois que je fais une tarte tatin : je suis très contente du résultat.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre. Je croyais avoir raté le caramel qui se forme au bout d'un moment après avoir mis les pommes...
agnes

pour Claire
en réponse à Claire : si tu avais réalisé la recette en entier, tu aurais vu que le caramel se forme en ajoutant les pommes avec leur jus... Tarte tatin délicieuse et FACILE!
Claire

Nul
recette nul même le caramel ne prends pas. Au bout de 20 min beurre brûlé mais pas l ombre d'un moindre caramel
Utilisateur anonyme

DELICIEUSE
super tarte. très simple à réaliser. Je n'ai pas mis tout le sucre et l'ai laissé 20 minutes seulement au four. Un vrai régal.
Bruno

Tarte tatin
Très Bonne recette mais un peu trop sucrée dommage.
Ma suggestion : Mettre 150gr de sucre au lieu de 180gr
Utilisateur anonyme

TROP BONNE
Sara

Parfait
Un vrai délice. La recette est simple et efficace. Mes convives ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Mettre le four à 200C
Laetitia

Excellent
Recette simple et résultat parfait !!
Ma suggestion : La tarte servie avec une boule de glace à la vanille c'est un délice..
NattSue30 Messages postés 2 Statut Membre

TArte Tatin
Les pommes un peu trop cuites perdent leur saveur.
Ma suggestion : Je fais plus simple et je gagne en temps. Faire le caramel directement dans le plas à tarte juste cuit encore blond arrêter dès qu'il commence à foncer ( plus facile à démouler à la fin). Déposer sur le caramel les tranches de pommes crues (ou autre fruits). Couvrir avec la pâte feuilletée en rentrant les bords ou en la roulant tout autour et enfourner à 180° env.
Démouler après 5mn qu'elle soit sortie.
Augusta

Tout le monde en revoulait :-)
Absolument délicieux!
Utilisateur anonyme

Trop bon !
Je n'avais jamais fait, en fait c'est relativement facile. Le caramel est délicieux...
Ma suggestion : Une pointe de sel (guérande) ou du beurre salé : les deux en fait !
Cuisson ; 220 c'est trop, la pâte grille au bout de 15 mns => essayer 200°, en chaleur tournante.
Caramel : les 2/3 des quantités indiquées suffisent largement.