Cuajada de yaourt

Yves-lise -  
 Nani -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306842-cuajada-de-yaourt

Nani

Délicieux
Très bon, crémeux, bref, à refaire. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait en mettant 50 g de beurre, 1,5 pot de sucre et j'ai mis des pêches au sirop, un vrai délice.
Mariam

Dessert facile
Bonne recette, très facile à faire. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre et c'était suffisant.
Jeanne

Trop gras
Je n'ai mis que 70 g de beurre et c'était encore trop gras.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut encore diminuer la quantité de beurre. J'ai fait cuire le tout au four à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes.
Élodie

Très bon
Délicieux.
Julie

Margarine
Succulent ! Je ne suis pas déçue de l'avoir fait et ma famille non plus d'ailleurs...
Ma suggestion : J'ai mis de la margarine à la place du beurre faute de beurre et je n'en ai mis que 30 g, ce qui était suffisant. J'ai également ajouté une pointe d e rhum. J'ai goûté avec un peu de chocolat en poudre par-dessus : c'est très bon aussi.
Pauline

Rapide et très bon
Idéale quand on n'a pas grand chose sous la main !
J'ai aussi mis beaucoup moins de beurre, 80 g suffisent et j'y ai rajouté de la noix de coco râpée et des raisins secs, mes enfants ont adoré !
Stéphanie

Bof
J'ai raté le plat. Il avait la consistance d'une pâte à crêpes. J'ai doublé le temps de cuisson. De plus, c'est vrai que c'est très riche en beurre et en sucre.
Valérie

Etonnant
Très simple, vite fait et bon.
C'est assez compact mais ça se mange bien ! Il a disparu en un clin d'oeil.
Ma suggestion : Suite aux commentaires je n'ai mis que 50 g de beurre et c'est suffisant.
J'ai mis un yaourt à la vanille, 1 pot de sucre et non 2 et du sucre vanillé sur le dessus car je ne suis pas très cannelle. Pour changer, la prochaine fois je vais essayer de le faire avec du lait de coco et mettre de la noix de coco râpé sur le dessus.
Isabelle

Super
Excellente recette !
Delphine

Délicieux
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de mon conjoint et il a adoré. Je l'ai préféré le lendemain bien froid.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé sur la préparation et du rhum, un délice, le lendemain ça avait un goût de crêpes, miam miam...
Dalie

Bon
Bon gâteau, comme cela l'a été dit précédemment, c'est un peu gras. Par ailleurs, le gâteau ressemble à un flan épaissi, j'espère que c'est bien comme cela qu'il devrait être.
Ma suggestion : Moins de beurre, une cuillère à café de rhum.
Marie Anne

Frais
Un peu compact mais très frais, c'est une bonne recette de flan assez léger en réduisant à 50 g le beurre.
Ma suggestion : J'ai essayé dans des moules à muffins, pas très facile à démouler mais joli effet. J'ai utilisé un yaourt et du beurre allégé et j'ai ajouté beaucoup de cannelle pour donner plus de goût.
M Therese

Bon
Facile à réaliser, très original.
Ma suggestion : Je ne mets que 50 g de beurre c'est suffisant.
Pascale

Excellent
Un délice ! Ultra simple et le résultat est superbe pour le palais. Quelques soucis pour faire de belles parts au moment de servir tout de même.
Ma suggestion : Du rhum pour parfumer la pâte. Du sucre vanillé à la place de la cannelle. J'ai mis 100 g de beurre mais 50 g suffisent.
Muriel

Moins de beurre
Très bon gâteau. En suivant les avis, je n'ai mis que 50 g de beurre, mais la prochaine fois j'en mettrais encore moins.
Ma suggestion : Je pense que 30 g de beurre devraient suffire. Et on peut ajouter un zeste de citron râpé.
Annie

Un peu déçue
Facile à realiser mais un peu trop consistant à mon goût.
Aliénor

Cette recette a l'air délicieuse !
Je souhaite faire cette recette mais je me demandais s'il était possible de disposer la pâte dans des moules à muffins? Merci d'avance pour votre réponse !
Virginie

A refaire
Facile à faire et très bon à déguster.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets que 2 cuillères à soupe rase de beurre. de plus, je trouve que c'est bien meilleur froid.
Aurélie

Question
Ca a l'air très bon. Quel type de yaourt utilisez-vous ? Un yaourt bulgare ? Merci de votre réponse.
Sandrine

Avis
Très bonne recette. Un très bon goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par un fromage blanc et j'ai mis 50 g de beurre et de la vanille.