Cuajada de yaourt
Yves-lise
-
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre -
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306842-cuajada-de-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306842-cuajada-de-yaourt
Et je partage l'avis de certain : mettre un peu moins de beurre et de sucre
Perso, je n'aime pas la canelle : j'ai donc mis un peu de sucre vanillé de ma composition à la place
Et pour la cuisson : 40 mn à 150° ne donnant rien : j'ai dû prolonger de 20 mn à 250 ! Un régal quand même
La recette originale me sert aussi parfois de base pour un gâteau de pain perdu (mais uniquement avec le lait et une dose en plus, sinon c'est trop sec).
Dans tous les cas, je mets la dose de cannelle et c'est un vrai délice.
J'ai modifié uniquement le temps de cuisson : 55mn à 165°.J'ai respecté les quantités indiquées dans la recette et ....résultat très satisfaisant .
30g de beurre, 1 pot de sucre dont qq sachets de sucre vanille, cuisson à 180, cannelle ds la pâte . Trop bon!
J'ai suivi la recette à la lettre, ne connaissant pas du tout.Résultat : pas 40 mn de cuisson mais facilement 50 à 55mn.Et le beurre...Avec 125g, le gateau dégoulinait de gras en sortant du four, j'ai du en enlever à la cuillère sur le dessus, et le mettre sur une grille fine.Et ca coulait encore! Donc comme dit avant, 30g ca suffit.Sinon c'est très bon
Très bonne recette j'ai mis seulement 30g de beurre et une mesure de sucre puis j'ai ajouté une cuillère à café de cannelle dans la préparation. Le résultat est super ça donne un effet croustillant sur le dessus et puding à l'intérieur.
delicieux 50 min a 180 puos 10 min a 200 trop bon une reussite
Ma suggestion : tres bon rien a dire avc 30g de beurre c suffisant
Miam! Avec 30g de beurre c est parfait. Je l ai cuit 1h10 a 150 degres puis 10 min a 250 pour le dorer. Ca se mange sans faim!
Trop bon
Ma suggestion : Rago?ter un couli et c est esqui
Pas très bon, le goût du beurre est trop marque.
Un régal. J'utilise souvent ce gâteau pour le goûter de ma fille (1 ans) qui en raffole.
Ma suggestion : Après l'avoir fait une fois selon la recette, j'ai modifié la quantité de beurre. J'en mets largement moins(30 grammes peut être. Je dose au feeling). Pour la cuisson, j'arrête au bout d'une heure pile, pas plus, sinon en refroidissant le gâteau devient caoutchouteux et nettement moins comestible.
je mettrais juste un peu moins de sucre.