Mousse à la fraise
Fanny
-
Shaan.B.A -
Shaan.B.A -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306841-mousse-a-la-fraise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306841-mousse-a-la-fraise
invites ravis,
famille ravis,
rapide a faire et très très très très très BON
excellent bravo
Rajouter 3 feuilles de gelatine ( ramolies dans l eau froide puis les faire fondre dans un petit peu de coulis tiede) et la concistance est parfaite. Tres bonne recette
Super et facile a faire
J'adore
Très facile à faire ! Hors mis les modification que j'ai du apporter comme tamiser la fraise une fois mixée ce qui m'a permis de retirer la totalité des graines. Puis j'ai remplacé la crème par du lait sorti du frigo que j'ai battu pour en obtenir de la mousse et rajouté petit à petit à la préparation.
Mais toujours cette partie liquide au fond des coupelles de mousse ... Dommage
Faite la veille au soir pour le lendemain midi, consistance plus proche du milk shake mais goût excellent même avec des fraises peu sucrées. Facile à faire
J'ai fait la mousse avec des fraises Mara des bois c'était délicieux . J'ai effectivement constaté que la mousse était liquide j'ai donc remixé 4 fraises supplémentaire avec un peu d'eau j'ai fait bouillir avec de l'agar agar 1/2 cuillère à café (gélatine à base d'algues sans gout). La texture finale était agréable.
Facile à faire et invités ravis ! Merci. Faite 2 fois dont une préparée la veille mais un fond liquide s'est formé, le jour même cela est mieux. J'ai omis le citron mais c'était très bon aussi.
Ma suggestion : Pour 3 personnes, j'ai mis 250 g de fraises, 10 cl de crème épaisse qui tient mieux montée en chantilly à laquelle j'ai juste ajouté du sucre glace et 1 blanc monté en neige.
Je n'avais pas mis le citron. Il est vrai que la mousse ne se tient pas mais en accompagnant comme ça a déjà été dit, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai mis cette mousse de fraise dans des verrines et je l'ai accompagnée de moelleux au chocolat. Mes convives ont apprécié.
Trop mousseuse et on ne sent pas trop la fraise.
Il faut mettre des feuilles de gélatine que vous trouverez dans le commerce.
Effectivment, elle ne se tient pas. Cela dit, elle a très bon goût. J'ai donc fait un compromis en la servant autour d'un gâteau à la pistache.
Ma suggestion : Peut-être récupérer la pulpe des fraises et mettre du concentré de citron. Je referai une tentative...