Mousse à la fraise

Fanny -  
 Shaan.B.A -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306841-mousse-a-la-fraise

Shaan.B.A

Recette au top
L-kiti

Exellent
val

avec les fraises du jardin , une tuerie !!!!
molly

génial miam !!!!!!!
Vero

Bon mais trop liquide je referai pas cette recette là
LURAKALULU

bon et facile a faire,
invites ravis,
famille ravis,
rapide a faire et très très très très très BON
excellent bravo
palomar

Très bon goût mais un peu de liquide reste au fonds même avec la gélatine. Tant pis on se régale quand même.
Doul

Recette qui a tres bon gout. Cependant elle ne se tient pas trop et pourtant mes fraises sortaient du réfrigérateur.
mow

pour que la mousse tienne bien il faut que votre puree de fraise sois tres froide sinon le choc de temperature fera retomber la chantilly , pas besoin de gelatine
Carole

Mousse a la fraise
Rajouter 3 feuilles de gelatine ( ramolies dans l eau froide puis les faire fondre dans un petit peu de coulis tiede) et la concistance est parfaite. Tres bonne recette
Frederic

Delicieux
Super et facile a faire
Soise

Mousse a la fraise
J'adore
Angélique

Excellent !
Très facile à faire ! Hors mis les modification que j'ai du apporter comme tamiser la fraise une fois mixée ce qui m'a permis de retirer la totalité des graines. Puis j'ai remplacé la crème par du lait sorti du frigo que j'ai battu pour en obtenir de la mousse et rajouté petit à petit à la préparation.
Mais toujours cette partie liquide au fond des coupelles de mousse ... Dommage
Utilisateur anonyme

Très bon
Faite la veille au soir pour le lendemain midi, consistance plus proche du milk shake mais goût excellent même avec des fraises peu sucrées. Facile à faire
Utilisateur anonyme

Liquide
J'ai fait la mousse avec des fraises Mara des bois c'était délicieux . J'ai effectivement constaté que la mousse était liquide j'ai donc remixé 4 fraises supplémentaire avec un peu d'eau j'ai fait bouillir avec de l'agar agar 1/2 cuillère à café (gélatine à base d'algues sans gout). La texture finale était agréable.
michelle_d67 Messages postés 1744 Statut Membre 8

Excellent !
Facile à faire et invités ravis ! Merci. Faite 2 fois dont une préparée la veille mais un fond liquide s'est formé, le jour même cela est mieux. J'ai omis le citron mais c'était très bon aussi.
Ma suggestion : Pour 3 personnes, j'ai mis 250 g de fraises, 10 cl de crème épaisse qui tient mieux montée en chantilly à laquelle j'ai juste ajouté du sucre glace et 1 blanc monté en neige.
Natacha

Excellent goût
Je n'avais pas mis le citron. Il est vrai que la mousse ne se tient pas mais en accompagnant comme ça a déjà été dit, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai mis cette mousse de fraise dans des verrines et je l'ai accompagnée de moelleux au chocolat. Mes convives ont apprécié.
Linda

Déçue
Trop mousseuse et on ne sent pas trop la fraise.
Corinne

Réponse
Il faut mettre des feuilles de gélatine que vous trouverez dans le commerce.
Maud

Bon
Effectivment, elle ne se tient pas. Cela dit, elle a très bon goût. J'ai donc fait un compromis en la servant autour d'un gâteau à la pistache.
Ma suggestion : Peut-être récupérer la pulpe des fraises et mettre du concentré de citron. Je referai une tentative...
Shaan.B.A

Recette au top