Madeleines vanillées aux pépites de chocolat

Nathalie -  
 Tit' -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306713-madeleines-vanillees-aux-pepites-de-chocolat

Tit'

Super recette!
Vraiment, des madeleines moelleuses à souhait... J'ai râpé mon chocolat au lieu de mettre des pépites et j'ai fait une deuxième tournée en replaçant le chocolat par des zestes d'oranges, un vrai délice ! Une bosse toute belle! Merci pour cette recette, je crois que je vais la faire et refaire !
Ma suggestion : Mettre la plaque de madeleines 5 minutes à 230°C puis, lorsque la bosse est apparue, baisser le four les 5 dernières minutes à 180°C, bosse garantie.
Chloé

Miam miam
Je l'adore. Et je la conseille vivement!
Ma suggestion : Remplacez les pepites de chocolat noir par du chocolat au lait ou mélangez ! J'aimerais trouver un truc pour les pépites qui reste au fond... Merci pour vos réponses !
Violette

Pépites au chocolat
Très facile à réaliser avec les moules en silicone et meilleur avec du chocolat râpé. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour éviter que les pépites de chocolat ne restent pas au fond du moule, il suffit de les fariner avant de les mettre dans la préparation. Utile, pour toutes préparations sucrées ou salées (cakes).
Rachelle

Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : Également délicieuse avec des pépites de caramel.
Sarah

Parfaites
Elles sont tout simplement délicieuses.
Merci Nathalie pour cette recette.
Nathalie

Réponse à Ghyslaine
Je n'ai pas vraiment de solution miracle. Il faudrait, comme je le conseillais précédemment, râper le chocolat soi-même afin que les pépites soient plus fines et donc qu'elles ne tombent pas au fond de la pâte.
Ghyslaine

Exquises
Ces madeleines sont délicieuses, moelleuses et un peu croustillantes sur le dessus. Un vrai régal. Par contre, les pépites étaient toutes agglutinées vers le fond de la madeleine, comment faut-il faire pour qu'elles soient bien réparties ? Merci de votre réponse.
Isabelle

Délicieux
Les pépites étaient encore fondantes et les madeleines toutes moelleuses : quel régal !
Helene

Une petite merveille
Moi qui ne cuisine jamais, depuis que je suis tombée sur votre site je n'arrête pas de m'éclater à faire des biscuits pour le bonheur de ma petite famille. Mon mari, cuisinier, est sous le charme parce que je me débrouille comme une chef. Merci à vous pour cette très bonne recette.
Marie

Merci pour cette recette !
Même pour une débutante comme moi, cette recette est très facile. Mais surtout, elle est vraiment délicieuse. Je la recommande vivement !
Ma suggestion : Je beurre légèrement, du bout du doigt, les moules en silicone. Les madeleines se détachent toutes seules!
Les mini madeleines sont particulièrement mignonnes.
Imanne

Miam !
Aussitôt lue, aussitôt faite. Cette recette est un vrai délice, très facile à faire et aussi très rapide. Tout ce qu'il me fallait.
Nathalie

Conseil pour les pépites
Ma suggestion : Je déconseille les pépites achetées toutes faites pour cette recette, il vaut bien mieux les faire soi-même en hachant le chocolat avec un gros couteau, un économe ou une râpe, c'est plus fin et bien meilleur.