3 chocolats
Sophie
-
Karakots -
Karakots -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306562-3-chocolats
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306562-3-chocolats
Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire ce gâteau cependant j'ai un petit doute,
utilisez-vous de la crème liquide ou épaisse ? Merci infiniment.
Le biscuit se trouve au fond du gâteau, pas au dessus. Sur le dessus, il est saupoudré de cacao poudre. Je n'utilise pas de moule à bords amovibles mais des cercles à entremets. Le gâteau est passé au grand froid avant d'être décerclé au chalumeau comme indiqué dans la recette.
Ce gâteau a l'air délicieux et je vais m'y mettre seulement je me pose une question : faut-il un moule à bords amovibles pour réaliser le gâteau ou est-ce normal que ce soit le biscuit qui se retrouve au-dessus des 3 mousses ? J'attends votre réponse. Merci beaucoup.
Le temps de cuisson ne sera pratiquement pas modifié si vous modifiez les quantités d'appareil. Surveillez simplement un peu plus la couleur.
Je suis sur le point de réaliser cette recette alléchante mais pour six personnes. Je vais diviser les quantités par 2 mais combien de temps de cuisson nécessite alors le biscuit et à quelle température faut-il le faire cuire ? Merci d'avance pour votre aide.
Si vous utilisez un cercle de 20 cm, il vous restera une partie des préparations. A mon avis, 24 cm serait mieux. Rien ne vous empêche d'en faire 2 de 20, ce gâteau se congèle parfaitement et tient bien la congélation.
Quelle est la dimension du cercle à utiliser pour ce dessert ? 20 cm de diamètre ? Merci par avance.
Je pense qu'un cercle de 20 cm sera amplement suffisant, mais il vous restera de chaque préparation.
Je compte faire cet entremets pour le 1er avril. Nous serons quatre. A quel diamètre dois-je alors régler le cercle pour le réaliser pour six ? Merci de votre réponse.
La texture du gâteau est naturellement moins ferme si on le sort longtemps à l'avance car la température influe directement sur la tenue de la gélatine et celle du chocolat - Pour remédier à celà, les professionels rajoutent un peu de gélatine l'été, 1 feuille à 1 1/2 feuille à leurs praparations - Je vous suggère de faire la même chose si vous havitez dans une région chaude ou n'aimez pas déguster un entremets trop froid.
J'ai fait le gâteau. Il est beau et bon sauf que j'ai un peu raté la mousse au chocolat blanc très compacte. Une question : c'est normal qu'il se ramollisse lorsque on le laisse en dehors du frigo trop longtemps ?
Prenez une bande de papier sulfurisé de la hauteur de votre gâteau et dessinez dessus un grillage avec du chocolat fondu (on le fond à 50°C au bain-marie, on le retire du bain-marie et on y ajoute 1/3 de chocolat froid puis on remue jusqu'à la fonte totale du chocolat additionnel), on laisse durcir quelques minutes et avant qu'il soit figé on applique la bande de décor sur le gâteau que l'on met au réfrigérateur - quand le chocolat a entièrement durci, on retire la bande de pâpier - il se décolle tout seul et le chocolat colle au gâteau.
Formidable sauf que je ne saisis pas bien comment faire pour le décor du chocolat autour du gâteau. Vous pourriez être plus clair ? Merci.
J'adore cuisiner donc lorsque l'on m'a demandée de réaliser un gâteau d'anniversaire, j'ai choisi celui-ci et je peux vous dire que mes convives en redemandent.
Ma suggestion : J'ai juste remplaçé le contour par des langues de chat et j'ai pris mon temps pour le réaliser (la veille).