3 chocolats
Sophie
-
Michelle -
Michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306562-3-chocolats
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306562-3-chocolats
-
-
-
-
-
Le goût d'un 3 chocolats de patisserie!!!!
Très bonne recette. Cependant j'ai dû faire quelques ajustements. Pour le premier essai, j'ai fais 2 gâteaux car les quantités étaient énormes!! La texture du chocolat blanc n'était pas terrible et en proportion j'en avais beaucoup moins que les 2 autres mousses. Par contre le goût, au top!! 2ème essai: quantités divisées par 2, mais toujours un problème avec le chocolat blanc, texture trop compacte et quantité insuffisante. Enfin le 3ème essai, c'est le bon!! J'ai mis plus de crème avec le chocolat blanc(1/8 de litre chauffée avec le chocolat et 150gr foisonnée)+ 2 feuilles de gélatine. Et là impeccable! Ce gâteau est un régal, les enfants le réclament tout le temps. Le goût est celui d'un gâteau de pâtisserie. A refaire sans hésiter!!
Ma suggestion : Faire les mousses séparément pour leur laisser le temps de prendre et de ne pas se mélanger.
Réduire les quantités de moitié pour une génoise de 26cm. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Réponse à Adeline
Si vous vulez donner du croustillant à votre génoise, je vous conseillerais plutôt d'utiliser des rices crispies ou des céréales écrasées. Le mieux serait d'ajouter une couche de croustillant (voir ma recette) entre la génoise et le premier entremet chocolat pour éviter le ramollissement du "craquant" des crepes dentelles. -
-
Réponse à Adeline
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas hésiter à congeler votre entremet.
Prévoyez environ 6 à 7 heures de décongélation dans votre réfrigérateur (fonction del'épaisseur).
Je propose très souvent ce dessert à ma table d'hôtes et le prépare par 40 entremets individuels qu'il me suffit simplement de sortir en fonction du nombre de convives prévus.
Le résultat est toujours impeccable.
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant