3 chocolats
Sophie
-
Michelle -
Michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306562-3-chocolats
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306562-3-chocolats
Très bonne recette. Cependant j'ai dû faire quelques ajustements. Pour le premier essai, j'ai fais 2 gâteaux car les quantités étaient énormes!! La texture du chocolat blanc n'était pas terrible et en proportion j'en avais beaucoup moins que les 2 autres mousses. Par contre le goût, au top!! 2ème essai: quantités divisées par 2, mais toujours un problème avec le chocolat blanc, texture trop compacte et quantité insuffisante. Enfin le 3ème essai, c'est le bon!! J'ai mis plus de crème avec le chocolat blanc(1/8 de litre chauffée avec le chocolat et 150gr foisonnée)+ 2 feuilles de gélatine. Et là impeccable! Ce gâteau est un régal, les enfants le réclament tout le temps. Le goût est celui d'un gâteau de pâtisserie. A refaire sans hésiter!!
Ma suggestion : Faire les mousses séparément pour leur laisser le temps de prendre et de ne pas se mélanger.
Réduire les quantités de moitié pour une génoise de 26cm.
L'agar-agar a un pouvoir gélifiant 8 fois plus fort que celui de la gélatine -
4 gr d'agar-agar remplace environ 8 feuilles de gélatine et la texture est différente -
pour remplacer la gelatine je voudrais mettre de l'agar combient de sachet d'agar pour remplacer 1 feuille debgelatine ?
il n'y a pas de gélatine dans la recette mais rien ne vous empêche d'en ajouter pour assurer une meilleure tenue
bonjour , j'ai un soucis avec le choco blanc sa ne prend pas et du coup je n'ose pas demoulé ! :/ comment se fait il qu'il ny a pas de gelatine
très bon!la génoise était un peu compact à mon gout, mais il a plu!!
trés bon je l ai fait pour les 9 ans de mon petits fils
tous le monde c est regaler .
a refaire
merci encore pour cette recette
Excellent, mais comment se fait-il qu'il n'y ait pas de gélatine pour la couche "chocolat blanc".... Elle a dégouliné lorsque j'ai servi le gâteau. Sinon, excellent !!... A refaire après trouvé une solution pour le chocolat blanc
rien à redire sur cette recette que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon fils.
Merci beaucoup, je le refait sans hésiter.
Rien à redire sur cette recette que j'ai réalisée pour l'anniversaire de mon fils. Merci beaucoup. Je le refais sans hésiter.
La couche de chocolat blanc creme ne tient pas il faudrait y mettre de la gelatines
L'agar-agar doit bouillir pour pouvoir tenir, ce qui est incompatible avec la réalisation d'une crème anglaise et son mélange avec le chocolat.
Ma mousse lactée n'as pas du tout tenu, j'utilise de l'agar agar, et j'en ai mit en quantité égale pour le chocolat.
Si vous vulez donner du croustillant à votre génoise, je vous conseillerais plutôt d'utiliser des rices crispies ou des céréales écrasées. Le mieux serait d'ajouter une couche de croustillant (voir ma recette) entre la génoise et le premier entremet chocolat pour éviter le ramollissement du "craquant" des crepes dentelles.
Merci pour votre conseil, je réalise un grand nombre de vos recettes, toujours PARFAITES, !
Derniere petite question, puis-je rajouter des crepes dentelles dans la preparation de la genoise au chocolat? et si oui, puis-je quand meme le congeler?
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas hésiter à congeler votre entremet.
Prévoyez environ 6 à 7 heures de décongélation dans votre réfrigérateur (fonction del'épaisseur).
Je propose très souvent ce dessert à ma table d'hôtes et le prépare par 40 entremets individuels qu'il me suffit simplement de sortir en fonction du nombre de convives prévus.
Le résultat est toujours impeccable.