Muffins aux pépites de chocolat

Olivier -  
 Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306542-muffins-aux-pepites-de-chocolat

Pauline

Moelleux !
Première tentative et c'est une vraie réussite, ils sont moelleux ! Les pépites se sont bien réparties. J'ai doublé les doses et j'ai réussi à faire 15 muffins, en remplissant aux 3/4 du moule ( pour qu'ils soient bien gonflés)
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle, ils sont délicieusement parfumés.
Marion

Génial
Merci pour cette recette ! C'est très bon et très simple à faire !
Ma suggestion : Pour éviter que les pépites ne tombent au fond il faut les rouler dans la farine avant de les incorporer à la pâte.
Marie-josette

Super bon et facile à réaliser
Je viens de finir la cuisson des muffins, très bons. Mon fils va être content en sortant de l'école.
Ma suggestion : J'ai doublé la préparation, j'ai une douzaine de moules et j'ai mis beaucoup plus de lait, j'ai ajouté de la fleur d'oranger cannelle muscade et citron.
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre

Très bon !
Je n'arrive par contre jamais à ce que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond !
Laurineanselmo

Muffins aux pépites de chocolat
Muffins délicieux, moelleux, l'idéal pour régaler petits et grands ! Faits dans des moules à muffins, ils sont parfaits, comme chez le pâtissier !
Minette

Bonne recette
Ma suggestion : Remplacez le beurre mou par du beurre fondu (le beurre mou mélangé à la farine a tout d'une pâte brisée).
Mandy

Très bonne recette
Merci beaucoup pour cette recette, j'ai fait l'unanimité lors de mon repas de Noël. Le seul petit bémol, c'est que parfois les pépites étaient un peu trop au fond.
Elise

C'est le beure.
Le beurre mou m'a fait louper ma recette à plusieurs reprises.
Delphine

Problème pépites
Je pensais que j'étais la seule à avoir ce problème de pépites qui tombent. Avez-vous réussi à ce qu'elles soient bien réparties ? Quand vous dites les rouler dans la farine, vous procédez comment ? Merci par avance.
Audrey

Très bon
Exactement comme décrits dans la recette : tendres, moelleux, divins !
Justine

Super recette
Ma suggestion : On peut remplacer le lait par du lait de coco concentré : ça donne un petit goût à la pâte et avec le chocolat, c'est tout simplement délicieux. Je le conseille !
Corine

Hum
Délicieux ; la pâte semble granuleuse lors du mélange mais délicieuse après cuisson.
Rachel

Facile
Recette recopiée mots pour mots du carton d'emballage des moules à muffins en silicone d'une célèbre marque de plats.
Hélène Et Helena

Miam !
Délicieux muffins au goût exceptionnellement exquis.
Ma suggestion : Il vaut mieux remplir les moules aux 3/4 plutôt qu'à la moitié pour qu'ils soient plus gonflés. Rajouter des pépites sur le dessus juste avant la cuisson. Ils peuvent aussi être faits avec 1/3 d'amandes effilées et 2/3 de pépites de chocolat.
Fine

Très bon
Très bon, tous simplement. Ma petite famille a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajouterais du sucre
mais les goûts ça ne se discute pas.
Charlotte

Délicieux !
Les pépites étaient très bien réparties et mangés chauds, les muffins étaient vraiment bons. Merci pour cette recette !
Coralie

Muffins réussis
Les muffins étaient délicieux et les pépites bien réparties dans la pâte.
Marine

Quelques changements
Ma suggestion : Ne pas mettre la dose entière de lait sinon les pépites tombent au fond. Pour que cela ne se produise plus, mettre moins de lait et plus de farine. Enlever 100 g de farine et les remplacer par 100 g de Maïzena pour que les muffins soient plus moelleux.
Jess

Pépites au fond
Moi aussi j'ai un souci avec les pépites de chocolat. J'ai essayé la méthode de la farine, mais ça n'a pas fonctionné ... je désespère d'avoir de beaux muffins ... mais ça n'empêche pas qu'ils sont dévorés en moins de deux !
Lucie

Pépites bien réparties
Ma suggestion : Pour que les pépites ne tombent pas au fond des muffins, je les roule dans la farine avant des les incorporer à la préparation. Et elles sont bien réparties.