Gâteau à la noix de coco

Valérie -  
kmando Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306372-gateau-a-la-noix-de-coco

kmando Messages postés 1 Statut Membre

très bon
très facile à faire. j'ai remplacé par du lait concentré sucré sans rajouter de sucre. cuisson 50mn au bas-marie. j'ai attendu que le flan soit refroidi pour démouler
Nadya

Complètement raté !
Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre j'ai mis le gâteau 45 min au four, ensuite plus de 5h au frigo et au moment de démouler c'était encore tout liquide tout a coulé sur la table, je me demande où j'ai bien pu me planter ?
Ginette

Variante
Excellent gâteau dont on ne se lasse pas (surtout mon mari hihi).
Ma suggestion : J'utilise souvent de la préparation au soja pour la cuisine à la place du lait concentré. Cela ne change pas le goût mais rend le gâteau plus léger (c'est bon pour mon mari ^^)
Momone

Super bon !!!!
Délicieux ! Je l'ai cuit pendant 55 minutes, trop juste 45 min. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Une goutte de rhum.
Nathalie

Gateau à la noix de coco
Dessert excellent et très fin. Recette eue par une amie mais jamais aussi bien réussie qu'elle, toujours un peu trop cuit sur le dessus... Pb de cuisson, le four chaleur tournante ?
Annie

Cuisson.
J'ai déjà fait ce gâteau 2 fois au bain marie en respectant les ingrédients et le temps de cuisson, et à 2 reprises le fond du gâteau n'était pas cuit. Que faire ? Peut on mettre ce gâteau directement au four sans bain marie ?
Laetitia

Le gâteau ne cuit pas
J'ai beau essayé, le gâteau ne cuit pas, c'est liquide à l'intérieur. Ça fait deux fois que je le fais.
Galina

Un délice
Très bonne recette. Délicieux ! A préparer la veille et le mettre au frais. Les enfants ont adoré.
Cathia

Trop bon, délicieux, excellent...
C'est une recette à connaître. Elle est très facile à faire et économique, alors faites-vous plaisir.
Ma suggestion : Pas de noix de coco fraîche alors j'ai mis la pulpe de noix de coco, 1 boîte de lait de coco, 1 boîte de lait concentré sucré, 5 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé. Le caramel a été fait avec 2 cuillères à soupe de rhum, du zeste de citron vert, 3 cuillères à soupe d'eau, sans oublier le sucre de canne. Verser l'appareil sur le caramel dans les ramequins. Cuisson 55 minutes, à 150°C (thermostat 5). Mettre au réfrigérateur et démouler sur une crêpe au chocolat (la pâte à crêpe est au chocolat). Rabattre les deux parties de la crêpe sur le gâteau et mettere une pique ombrelle. Servir frais.
Annie-paule

Délicieux
Excellent gâteau. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Par contre, je l'ai démoulé chaud. Du coup, le flan s'est écrasé. Il s'est fait dévorer tout de même.
Sabrina

Super
Super gâteau très léger.
Birgit

Une réussite
C'est la meilleure recette de flan à la noix de coco que j'ai jamais goûtée. Ce gâteau est joli, d'une consistance agréable et d'un goût sublime. Bravo !
Amira

Question
Cette recette m'a l'air délicieuse. J'aimerais beaucoup l'essayer mais je voudrais savoir quelle est la quantité exacte du lait concentré non sucré. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Nathalie

Très bon !
Je connaissais cette recette, c'est pourquoi je veux dire à tous ceux qui ne l'ont pas goûtée, qu'ils ne tardent pas car c'est très bon, très rapide et facile !
Soaz

Très bonne recette
Avec un temps de cuisson plus grand, le goût a été encore meilleur.
Ma suggestion : Ne peut-on pas le faire avec de la crème de coco à la place du lait concentré et du sucre ?
Frederique

Excellent
Tout simplement excellent.
Rébecca

Très bon
J'ai trouvé ce gâteau excellent. Par contre la partie flan était remplie d'air.
Delphine

Astuce
Recette excellente que ma grand-mère nous fait depuis que nous sommes petits.
Ma suggestion : Je ne mets jamais de sucre en poudre, seulement 1 boîte de lait concentré sucré puis l'équivalent de la boîte en lait. J'ajoute 150 g de noix de coco, 5 oeufs et du caramel. Je le fais cuire 40 minutes sur thermostat 7. Petite astuce : pendant que je fais la préparation, je mets le moule avec le caramel au congélateur pour éviter que celui-ci ne se mélange avec la préparation.
Hayett

Variante
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait ajouter une boîte de lait concentré sucré et une de lait concentré non sucré sans mettre de lait. Un délice !
Thérèse

Excellent
Ce gâteau est vraiment très léger avec l'ajout des blancs en neige.