Gâteau à la noix de coco

Valérie -  
 Sasha -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306372-gateau-a-la-noix-de-coco

Sasha

Plusieurs années que je réalise ce gâteau et toujours victime de son succès! Très facile à réaliser et parfait pour un déjeuner de dimanche, merci ! :))
Nabo

Bien facile très bon .. moi je mets du lait de coco en plus et moins de lait de vache .
Cristalnam6

Pour ma part: j'utilise une boite de lait concentré sucré 325cl, 200g de coco, 50ml de lait demi écrémé, 4 oeufs, de la vergeoise blonde.. je sépare les blancs des jaunes, je monte mes blancs bien ferme et je réserve. Je mélange les 4 jaunes avec le lait concentré et la noix de coco et le lait demi écrémé. Ensuite je reserve la preparation minimum 2h (afin que la coco imbibe la preparation et soit moelleuse à souhait). Je coupe en 2 mes blancs en neige et je verse la première moitié dans la préparation et ensuite la deuxième en aérant au maximum. Je beurre un moule à cake et je verse de la vergeoise blonde dans le fond. Ensuite, je verse la préparation et je fais cuire au bain marie 45 minutes à 150 degrés. Une fois cuit, je le met dans un plat, j'attends quil refroidit et je le place au frigo (resultat: un gâteau très frais, avec 1cm de flan et le reste de gâteau coco moelleux et son colis de vergeoise blonde sur le dessus) un pur régal à chaque fois!
snunes1

Je viens de la faire. Je ne met pas de sucre comme dans la recette et moi je monte mes blancs en neige.
Et oui sinon je pense le plus important, je n'ai pas mis un demi litre de lait demi écrémé mais la moitié de la boite de lait concentré (en prenant la boite de lait concentré comme mesure).
A cuire au bain marie à 160° 30 min
bibi

Cette recette encore et encore.... délicieux, fondant, merveilleuse texture! Contrôler votre temps de cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche (temps de cuisson AU MINIMUN 1H20 ! )A RESPECTER sinon liquide.... Bon régal
bibi

Délicieux, rapide et quel résultat!!.... le caramel apporte une touche subtile
Le temps de cuisson est à prolonger environ 1heure...
Nous nous sommes régalés A
refaire
Christiane

Cela fait au moins 40 ans que je fais cette recette, elle est simple comme bonjour et c'est toujours un régal .... Comment faites vous, ceux qui n'y arrivent pas ??
fatima_a5 Messages postés 2 Statut Membre

Première fois réussi,merci pour la recette facile au démoulage.
Laetitia08

Très très bon !! Pour ma part j'ai pris du lait concentré sucre deux boîtes et je nai pas rajouter de sucre en poudre.

sil

Une recette ideale et tres facile a realiser les invites sont surpris par l aspect et la saveur. Mettre au frais avant de demouler
guenovefa

deçu impossible de demoule tout liquide
Sad

La cata j ai suivi la recette a la lettre et au moment de le démouler tout a coulé!
Quelle déception !
Oumi

succulent. Un vrai régal. Moi,mon caramel je le fait

Dans le moule c est plus simple
Emilien

Super bonne recette. Delicieux, je vous la conseille fortement . Je me suis
Régalé !!!!!!!!!!!
Ikhlass

Super
Super j'ai suivi la recette a la lettre j'ai juste rajouter 1 œuf en plus. Par contre la cuisson 1 bonne heure mais le résultat est génial comme sur la photo!!!!!
Karine

Un d?lice
Merci! un vrai r?gal! tout le monde a ador?..

Ma suggestion : recette parfaite, ne rien changer...
Jenn

Super bon
Utilisateur anonyme

Désastre
Et allez encore des ingrédients gâchés par une recette pourrie ! Impossible à cuire, que ce soit au bain-marie ou au four classique
Ma suggestion : Supprimer cette recette du site avant que d'autres tombent dans le panneau !
Koumba

Excellent
Très bon mais un peu trop de sucre et pour les fan de coco jetez vous a l eau c est super facil a faire
Miss

tr?s bon mais manque de cuisson ce qui est dommage
Ma suggestion : aucune
Laetitia08

Très très bon !! Pour ma part j'ai pris du lait concentré sucre deux boîtes et je nai pas rajouter de sucre en poudre.