Makis sushis

Nadège -  
 jessie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306289-makis-sushis

jessie

Petit conseil d'une ancienne sushis girl, pour le roulage je vous invite a filmer avec du papier film votre natte pourquoi? Car la natte ne collera pas la feuille nori et vous permettra de retenter vôtre chance en cas d'échec sans que votre makis ne subisse pas le malmenage mais en plus vous n'aurez plus a laver vôtre natte c'est magique.... filmez là en trois fois bien a plat aucunes bulles d'air si c'est le cas piquez lapour enlever les bulles... bonne préparation :-)
sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Algues Nori
Pas besoin d'aller sur internet
Ma suggestion : On les trouve dans tous les magasins "Grand Frais' .
Claude

rien de tel que des sushis maison
Excellents mais sans wasabi
Anne

Bonne recette
Pour une première ils n'étaient pas mauvais!la seule difficulté est le roulage mais on prend le coup de main après!
Ma suggestion : Je préfère les manger avec de la sauce soja sucrée!
Utilisateur anonyme

Mes premiers makis et sushis
Finalement assez facile a faire....
Ma suggestion : J'ai préféré commencer par des sushis crevette et des makis saumon fumé-avocat
Utilisateur anonyme

Makis
Clo

Parfait et facile
Super bon!j'ai rajouté bien sur des lamelles davocats,du fromage type St. Moré/boursin,lamelles de concombre,certains makis ont été roulés dans des graines de sésame grillés. Le poisson peut etre recouvert de ces graines avant d'être posé dans le maki.sil reste du riz,faire des petites boules trempées dans ces graines et entourer dune lamelle de poisson. Un régal et très simple.quelques essais sont nécessaires pour bien maitriser l'art de fermer le rouleau dalgues,et la manière de déplacer la natte.
Utilisateur anonyme

makis et sushis
frais, légers et .............
nous avons pris mon chéri et moi même un cours pour apprendre à les préparer cet été, votre description correspond exactement au cours!
c'est facile et trés joli en plus de bon !
Ma suggestion : une bonne bière en accompagnement!
et si vous en avez le courage, une tablée d'amis avec qui se régaler!
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils
Les images et la vidéo nous ont permis de réussir facilement la recette.

MERCI !
Fcky

Parfait
Stim

Astuces algues
Pour ne pas avoir l'impression de manger du caoutchouc dorer quelques minutes la feuille d'algue c'est bien meilleur!!
Utilisateur anonyme

makis
Charlotte

Les algues
Recette génial, mais le goût des algues séchées laisse a désirer.
Ma suggestion : Je sais c'est un peu étrange, mais essayer avec du fromage, de la mozzarelle notamment et c'est absolument délicieux.
Jo

Très bon
Très bon.
benjjj75 Messages postés 3 Statut Membre

Parfait !
Ma suggestion : -Je rajoute des graines de sésame sur les sushis.
-Makis au concombre, saumons avocat.
-Avec une sauce soja sucrée.
Fred

Très bon guide
A la lettre tout va bien, peut-être un peu moins de riz par feuille pour bien fermer. J'ai fait 5 makis par rouleau, pour en faire 6 il faut que les extrémités soient parfaites !
Utilisateur anonyme

Bien mais ...
Ma suggestion : Il y a un truc qui va pas. Il est dit de couper en 2 puis en 3 (chaque moitié) ça veut dire en gros 6 makis par feuille d'algues et si on prend 3 feuilles ça fait 18 et non 36 makis. C'est pas plutôt 6 feuilles à la place de 3 qu'il faudrait ?
Utilisateur anonyme

Long mais génial
Très long pour plus de 2 personnes. Il faut prendre le coup de main !
Chris

Super!!!!!
J'adore la manière simple dont la recette est expliquée, merci !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Tout comme les nigiris sushis, la recette des makis sushis est très bien expliquée ici, afin de toujours les réussir à la perfection. J'ai adopté cette recette qui fait le bonheur de ma famille, elle m'en réclame très souvent. Et en plus d'être délicieuse, elle est diététique.