Nigiris sushis
Jean-brice
-
mei -
mei -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306290-nigiris-sushis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306290-nigiris-sushis
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Sain et savoureux
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais au moins une fois par semaine. Elle est très bien expliquée, on ne peut pas la rater. Et en plus d'être délicieuse, c'est léger et bon pour la santé.
Ma suggestion : A force d'en faire, j'ai fini par investir dans une machine à riz, et cela facilite encore plus la cuisson de mon riz. -
-
-
-
-
Poisson congelé démenti
Bonjour, ce que l'on pense sur la congélation est faux. La congélation ne tue pas les quelques bactéries contenues dans le poisson, le seul moyen de tuer les bactéries, c'est de faire bouillir mais là, les sushis n'ont plus grand intérêt. Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises et le poisson peut parfaitement se manger cru s'il est bien frais. Conseil : ne pas l'acheter le dimanche ou le lundi dans votre centre commercial car ils ne sont livrés que le mardi et le vendredi. Mais tout comme la viande, le poisson est parfaitement comestible cru ! Parlez-en à votre poissonnier. -
-
Congélation du poisson
Utiliser du riz japonais Shinode.
Les proportions sont un volume de riz pour un volume d'eau.
Ma suggestion : C'est une excellente idée de congeler le poisson. Il est alors plus facile à découper. De plus, les poissons peuvent être parasités par des vers dangereux pour l'homme. Ces vers sont tués par la cuisson ou la congélation. Le riz peut se garder 7 jours. Les sushis 1 journée, mais peuvent se congeler. -
Nigiris sushis
C'est très facile à faire, c'est très bon en plus mais c'est pour le choix du poisson il y en a qui me sont indigestes donc je préfère prendre le saumon.
Mais sinon c'est sympathique à réaliser et en plus c'est pour les végétariens.
Ma suggestion : Aucune suggestion, la recette est parfaite telle quelle. -
Fabuleux
Première fois très positive, très amusant à faire et très bon ! Vos commentaires m'ont bien aidée, j'ai initié quelques amis réticents et ils ont tous apprécié ! Merci.
Ma suggestion : Je confirme qu'il ne faut pas hésiter à se tremper les mains régulièrement dans le mélange eau/vinaigre, et que de mettre le poisson 1/4 d'heure au congélateur rend la découpe plus simple et surtout plus raffinée.
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant