Nigiris sushis
Jean-brice
-
mei -
mei -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306290-nigiris-sushis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306290-nigiris-sushis
Idéal pour un repas en amoureux ou entre amis.
Attention, il est conseiller de congeler le saumon 24h au congélateur avant de faire des sushi pour éviter tout risque de contamination et pour tuer toutes les bactéries...
Surtout ne mettez pas de wasabi même pas un tout petit peu !!! Je me suis étouffer !!!!!!!
Ma suggestion : Sinon très bonne recette
Jai pas reussi a faire des boulettes de riz qui tienne mais pas grav tres bon quand meme un regal faire attention de ne pas en faire trop jai utilisee trop de saumon
Ma suggestion : Du saumon fume plus dur cest le riz pour quil colle
Idéal pour un petit repas équilibré, sain & délicieux !
Très fin et léger.
Très bon, à servir bien frais !
Ma suggestion : La sauce est une sauce soja sucrée, la kikkoman est parfaite.
Je suis une grande amatrice de sushis et là, j'avoue que j'ai été bluffée en les préparant moi-même, j'ai acheté du saumon cru que j'ai tranché et c'était un régal !
On apprécie la dégustation ! Attention, il faut aimer le poisson cru.
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais au moins une fois par semaine. Elle est très bien expliquée, on ne peut pas la rater. Et en plus d'être délicieuse, c'est léger et bon pour la santé.
Ma suggestion : A force d'en faire, j'ai fini par investir dans une machine à riz, et cela facilite encore plus la cuisson de mon riz.
Très bien mais c'est encore plus facile de tasser une longue rangée de riz, de poser les tranches de poisson sur le dessus, d'enrouler dans un film plastique. Je laisse au frais et au moment de servir je découpe en sushis.
Je me suis régalée, tant en faisant les sushis, qu'en les mangeant. C'était aussi bon qu'au resto voire meilleur.
Ma suggestion : N'hésitez pas à réaliser également les maki, il ne faut que l'algue en plus et ainsi les plaisirs sont variés. (excellente recette sur ce site).
Facile à faire et accessible à tous.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de nuoc mam sur le poisson pour qu'il soit un peu plus salé. J'en raffole et ma famille aussi.
Il faut congeler le poisson à cause de Anisakiase. Pour les sceptiques, renseignez-vous !
Bonjour, ce que l'on pense sur la congélation est faux. La congélation ne tue pas les quelques bactéries contenues dans le poisson, le seul moyen de tuer les bactéries, c'est de faire bouillir mais là, les sushis n'ont plus grand intérêt. Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises et le poisson peut parfaitement se manger cru s'il est bien frais. Conseil : ne pas l'acheter le dimanche ou le lundi dans votre centre commercial car ils ne sont livrés que le mardi et le vendredi. Mais tout comme la viande, le poisson est parfaitement comestible cru ! Parlez-en à votre poissonnier.
J'ai essayé de faire des sushis une fois. Je me suis promis de ne plus jamais en refaire tellement ça avait été fastidieux pour un resultat immengeable. Mais là... votre recette m'a complètement reconciliée avec le produit. J'en refais même demain !
Utiliser du riz japonais Shinode.
Les proportions sont un volume de riz pour un volume d'eau.
Ma suggestion : C'est une excellente idée de congeler le poisson. Il est alors plus facile à découper. De plus, les poissons peuvent être parasités par des vers dangereux pour l'homme. Ces vers sont tués par la cuisson ou la congélation. Le riz peut se garder 7 jours. Les sushis 1 journée, mais peuvent se congeler.
C'est très facile à faire, c'est très bon en plus mais c'est pour le choix du poisson il y en a qui me sont indigestes donc je préfère prendre le saumon.
Mais sinon c'est sympathique à réaliser et en plus c'est pour les végétariens.
Ma suggestion : Aucune suggestion, la recette est parfaite telle quelle.
Première fois très positive, très amusant à faire et très bon ! Vos commentaires m'ont bien aidée, j'ai initié quelques amis réticents et ils ont tous apprécié ! Merci.
Ma suggestion : Je confirme qu'il ne faut pas hésiter à se tremper les mains régulièrement dans le mélange eau/vinaigre, et que de mettre le poisson 1/4 d'heure au congélateur rend la découpe plus simple et surtout plus raffinée.