Tarte aux groseilles
Régine
-
Sylvie -
Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306270-tarte-aux-groseilles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306270-tarte-aux-groseilles
Très facile à réaliser, cette tarte est excellente tout simplement. J'ai donné cette recette à mes amis.
Les groseilles, je ne savais jamais quoi en faire. Cette recette est délicieuse ! Merci.
Cette recette est vraiment excellente. On ne sent pas le goût amer et en plus, c'est facile à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai que 200 g de sucre.
Facile, belle et exquise. On m'a demandé si elle venait de chez un pâtissier !
Ma suggestion : Pour l'avoir testé deux fois, je constate qu'une cuisson plus longue donne une texture moins liquide.
Un vrai régal, recette excellente et originale ... Je pense que le dessus du macaron devait peut-être être plus croquant ? En tout cas je recommande cette recette à tous... Je la refais dimanche !
Une excellente utilisation pour les fruits rouges du jardin au-delà des gelées et confitures.
Ma suggestion : Je prépare cette tarte avec une recette très similaire et utilise en outre des groseilles, des cassis, des framboises ou un mélange cassis/groseilles. Extra !
Très bonne, préparation facile. Cela change de l'ordinaire.
Je ne savais pas quoi faire avec mes groseilles et chaque année les oiseaux se régalaient. Mais maintenant, c'est mon mari qui se régale ! La couche de macaron est délicieuse.
Très bon et facile
Ma suggestion : J'ai mis plus de groseilles (400 g)et je n'ai pas mis de poudre d'amandes. La pointe d'acidité de la groseille ressort avec un sorbert framboise. Extra !
Facile, rapide et délicieuse, tout simplement.
Ma suggestion : J'ai mis les fruits rouges du jardin : 1/3 de groseilles et cerises et 2/3 de framboises. J'ai remplacé la poudre de noisette par la poudre d'amande.
Je l'ai faite 3 fois en 1 semaine, tellement c'était bon.
Ma suggestion : Remplacer les groseilles par des framboises.
Les groseilles se marient parfaitement avec la poudre d'amande. Très bon !
Le plus long est d'égrainer mais c'est une réussite facile. 3 jours après, j'ai appliqué cette recette avec des framboises. Délicieux aussi. Mais, je n'ai employé que les blancs montés pour les 2 préparations. Et j'avais les fruits dans le jardin.
Ma suggestion : Moins de cuisson que prévue. Tarte qui peut se faire la veille pour le lendemain et qui sera encore meilleure, sans la mettre au frigo.