Tarte aux groseilles

Régine -  
 Myriam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306270-tarte-aux-groseilles

Myriam

Délicieux!
J'ai adoré cette tarte. Ell est sucrée juste comme il faut, on a bien le goût des fruits et la croûte meringuée sur le dessus est à tomber. J'avais peur qu'on sente trop le goût d'oeufs mais en fait pas du tout. ça m'a permis d'en utiliser pas mal.
J'ai dû me retenir de tout manger à moi toute seule!

Ma suggestion : J'ai utilisé des groseilles surgelées mélangées à des framboises, le tout du jardin.
N67

Tr?s bonne
une autre fa?on de manger une tarte aux groseilles qui est juste d?licieuse!!!
Ma suggestion : sur tout ne pas mettre la quantit? de sucre indiqu?e car elle est ?norme!!! je n'ai mis que 180g et c'?tait d?j? tr?s sucr?
barbara-l90 Messages postés 126 Statut Membre 1

bon mélange de saveurs
très bonne tarte ; ma réalisation diffère de la photo originelle car j'ai utilisé des brisures de framboises qui ont coloré la pâte
la pâte sablée est très agréable
la garniture généreuse la noisette apportant un pt goût subtil c'est fondant et cra
Ma suggestion : craquant à la fois
200g de sucre suffisent et temps de cuisson un peu allongé chez moi
Pascal

Excellentissimo
Je cherchais une recette pour utiliser mes groseilles après avoir fait 12 kg de gelée, il en reste encore... Délicieuses recettes avec modification :
Ma suggestion : N'ayant pas de poudre de noisettes dans mon placard, j'ai remplacé par de la noix de coco, c'est un délice...
Audrey

Audrey
Très bonne tarte !!! Déjà faite 3 fois et tjs autant de succès
Armelle

Armelle
J'ai réalisé cette tarte en utilisant pour la première fois des groseilles, du jardin de surcroît ! Excellente recette que j'ai suivie à la lettre et que j'ai terminé en y ajoutant des amandes caramélisées dessus.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Régine

Ou comment utiliser ses groseilles ...
Excellent ! appréciée à l'unanimité et redemandée, cette recette permet d'utiliser les groseilles autrement qu'en gelée !
Ma suggestion : Utiliser des fonds de tarte tout prêts. Très bonne recette avec des groseilles blanches aussi.
Isabelle

Tarte aux groseilles
Délicieux
chris

Excellent
essayer c est adopter ! j'ai adoré terminer le repas de fête des mères avec ce dessert. On m'a demandé la recette !
Utilisateur anonyme

Tarte aux groseilles
Ma suggestion : Attention à l'acidité des groseilles. Mélanger avec des framboises.
Audrey

Géniale
Recette hyper simple, très rapide et qui bluffe par le gout acidulé ! Enfin une bonne recette de gâteau pour se servir de groseilles.
Ma suggestion : Prendre la moitié du sucre et le faire macérer un bon moment avec les groseilles si celles-ci sont trop acides.
R

Délicieux
Tout simplement délicieux !
Brigitte

Super
Excellente recette qui a fait l'unanimité.
Ma suggestion : 3 œufs suffisent largement, sachant que les blancs sont montés en neige.
Muriel

Que du bonheur
Excellent, à refaire sans arrêt. Un grand merci pour cette recette.
Virgiinie

Moyen.
Pas du tout emballée par le goût et la texture. Vraiment déçue, je ne referai pas cette tarte !
Albert

Super recette !
Bonjour et bravo à vous pour cette super recette ! Bien cordialement.
Joëlle

Excellent
Je ne suis jamais déçue par vos recettes et cette tarte est tout simplement délicieuse !
Danielle

Parfait
C'est simple à faire, très bon, tout le monde aime.
Ma suggestion : Si on est pressé, on peut le faire sans pâte à tarte.
Caroline

Un pur régal
Un vrai régal. J'ai un peu revisité la recette en mettant des mûres, et un peu de crème liquide en plus. Cela apporte du fondant à la crème amandes/noisettes. A refaire absolument !
Corine

Délicieux
Tout simplement délicieux, avec des groseilles fraîches et des noisettes de mon jardin.