Osso-buco
Pierre
-
Vincent -
Vincent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306158-osso-buco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306158-osso-buco
Ma suggestion : J'ajoute une bruxelle de carottes et un zeste d'orange avant de servir.
Bien et bon.
Ma suggestion : Moi, je déglace au vin blanc, ajoute 1 cuillère de concentré de tomates, ainsi que, pendant la cuisson, 1/2 céleri boule et 4 filets d'anchois écrasés avec 2 gousses d'ail.
Ma suggestion : Depuis des années je fais cette recette très appréciée mais j'ajoute du concentré de tomates à la sauce au vin blanc (à la place des tomates) et je fais cette recette en cocotte.
Ma suggestion : J'ai trouvé la sauce un peu épaisse : la prochaine fois, je ne mettrai pas de farine. J'ai ajouté 1/2 verre de vin blan sec et le jus d'une orange.
Ma suggestion : J'ajoute le jus d'une orange et quelques zestes pour la couleur. J'utilise du fond de veau lié, un peu plus d'ail, ainsi qu'une pincée d'herbes de provence (thym, basilic, sariette) et enfin quelques lardons fumés.
Excellente recette et succès assuré. Je ne me sers pas du four, mais je vais essayer. Va-t-on gagner en moelleux ?
Ma suggestion : Mes amis italiens de Milan utilisent cocotte ou faitout, directement sur le feu, sans passer par le four. Comme l'a écrit un de nos amis, j'ajoute une petite lamelle de peau d'orange séchée (que je stocke à la saison).
Très bon pour des invités affamés. Les ados aiment.
Ma suggestion : Je fais revenir chaque élément d'abord en cocotte, je fais cuire l'ensemble un bon quart d'heure, puis je mets au four.
Cela peut se préparer d'abord et metre au four ensuite. Et je ne mets pas de farine.
C'est la version "douce" de la recette, il y a plus corsé en sauce.
Ma suggestion : En plus des tomates, ajoutez : le zeste d'un citron râpé fin, 1/2 verre de blanc sec, 2 gousses d'ail et 5 filets d'anchois hachés.
C'est surprenant, vous aurez une sauce "à l'italienne".
Très bien, mais on peut y ajouter les petites finesses ci-dessous.
Ma suggestion : Au point 4, on ajoute aux oignons à faire revenir 1/2 bol de dés de céleri branche et idem de dés de carottes ("soffritto"); à la fin (mieux que dans la cuisson) on parsème de "gremolata", mélange ail pressé, zestes de citron et persil haché.
Ma suggestion : Rajouter des carottes, le bouquet garni, et surtout la gremollata (zeste de citron + zeste d'orange + ail) à mettre 5 minutes avant l'arrêt de la cuisson.
Ma suggestion : Ajouter un zeste d'orange dans la préparation et des champignons après le passage au mixer.