Osso-buco
Pierre
-
Marie-christine -
Marie-christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306158-osso-buco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306158-osso-buco
Ma suggestion : En même temps que les oignons, je rajoute une carotte coupée en rondelles (pour adoucir). Et avant de mettre le vin blanc, j'ajoute un ou deux filets d'anchois.
Tout simplement excellent. Je n'avais jamais essayé avec le zeste de citron. C'est divin. Merci.
Pour ma part, j'ajoute de la carotte en julienne en même temps que les oignons, cela donne un côté légèrement sucré à cette recette. Et en plus, cela fait manger un peu de légumes à des personnes qui n'en sont pas friandes.
Très bonne recette, le zeste de citron et le vin donne un plus à la sauce ; la sauce était bien réduite.
Ma suggestion : Température du four : je suggère 1 heure à 200°C et 30 minutes à 180°C ; voir toute la cuisson à 180°C 1 heure 45.
Nous avons adoré cette recette. Surtout avec le jus de citron rajouté à la fin !Un délice.
Recette formidable : toute la famille se régale.
Ma suggestion : Je fais d'abord bien colorer ma viande.
C'était la première fois que j'essayais : très bien. En hiver, dur de trouver des bonnes tomates alors j'ai mis une petite boîte de tomates pelées.
Un régal.
Très apprécié lorsque j'invite des amis ; une fois la cocotte au four, plus besoin de surveiller.
Ma suggestion : J'ajoute des feuilles de basilic ciselées que je fais préalablement mariner dans le jus d'orange + citron, persil et ail.
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, rajouter un jus d'orange et de l'ail écrasé.
Bonne recette.
Ma suggestion : Je rajoute en fin de cuisson de la sauce, j'ajoute des carottes, des pommes de terre et quelques olives. C'est trop bon.
Elle est parfaite cette recette, je la fais exactement de la même façon, sauf pour l'huile : je fais revenir les morceaux de viande dans de l'huile de colza.
Ma suggestion : Je sers cet osso bucco avec des coquillettes, et c'est délicieux.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter des champignons et du piment d'Espelette et faire mijoter dans une cocotte sur la plaque de la cheminée.
Ma suggestion : Pour cuire l'osso-buco à la milanaise, on utilise un faitout posé directement sur le feu. On l'accompagne de risotto à la milanaise avec du safran et de la moelle de boeuf.
Ma suggestion : Je détaille en toutes petites lanières le zeste de citron ; je sers avec des copeaux de parmesan ; je mets du rosé à la place du blanc(moins acide) ; je cuis 30 minutes en cocotte-minute.
Excellente
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'Armagnac lorsque je fais rissoler mes morceaux de viande et puis un peu de piment fort pour relever la recette car chez nous, nous ne mettons pas d'ail.
Super recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates du jardin congelées, mis un peu plus de vin blanc, du bouillon du pot-au-feu du week-end dernier et fait l'osso-buco non au four mais dans une cocotte en fonte. Suivant les conseils d'un internaute, j'ai ajouté après avoir mixé la sauce une gremolata (ail, zeste de citron et persil). Un vrai plus. Le tout accompagné de linguine al dente.
Très bonne recette toujours très appréciée.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du concentré de tomates, du porto, un jus d'orange et 2 morceaux d'écorce séchée. J'ajoute également du paprika mais ne mets ni citron ni farine.
Ma suggestion : Il faut rester dans le style italien. Aussi, à cette recette on peut ajouter du concentré de tomates mais, elle doit être servie avec des spaghettis d'un côté et des pommes de terre sautées de l'autre, appréciés des Italiens. Sans oublier le persil qui décore sur les légumes et la viande.
Cette recette est parfaite.
Ma suggestion : Si vous trouvez qu'avec la farine, la sauce est trop épaisse, pourquoi ne pas ajouter au dernier moment pour lier une cuillère de maïzéna. La sauce sera plus onctueuse et digeste.