Pain d'épices maison

Bernard -  
nacima.k Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306053-pain-d-epices-maison

nacima.k Messages postés 2 Statut Membre

J'ai un peu modifié cette recette, j'ai augmenté la quantité de beurre, à 100 g , ajouté des amandes de la noix de coco et un oeuf
Pour les quantités d'épices une cuillère à café de chaque ( cannelle , clou de girofles moulus, anis, fenouil, gingembre, une pincée de noix de muscade, et un quart de fève de tonka et un peu de vanille)
Ce pain d'épices est un régal
Paule

Excellent recette. A faire et à refaire...
Mouloub

C trop bon
coco

pourquoi du beurre dans la recette pas dans les ingrédients ?
N.Palangie

Grand amateur de bicarbonate de soude et fondateur du site http://www.compagnie-bicarbonate.com , j'apprécie toujours de trouver des recettes de ce type sur la toile. Le Bicarbonate de soude alimentaire est un produit vraiment intéressant et surtout naturel ! Pour moi pas besoin n'ajouter de la levure car le bicarbonate de soude sert parfaitement à lever la pate.
anne-francoise_l Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent, un gôut de pain d'épices d'enfance... Ce pain d'épices est très moelleux . Pour ma part j'ai réduit la quantité de sucre et de miel et je le sers avec du foie gras.
Stacy

Excellent!
Quantites parfaites mais temps de cuisson trop court. Comptez 1h!
Ma suggestion : Mettre des noisettes moulues et 2 types de farine (250g en tout) pour plus de gout.
Jbprague

MARYLINE

SUPER!!!
Très facile et très rapide à réaliser.
Le résultat est parfait, mais je dois avouer que je rallonge le temps de cuisson d'une dizaine de minutes.
Au grille pain avec du foie gras...un vrai régal!
louloutte14

belle base de recette que j'ai adaptée "sans gluten, sans produit laitier", donc un trio farine de sarrasin, de riz et de maïs, lait de soja et margarine, j'ai aussi rajouté un oeuf (pour la gourmandise) pour un pain d'épices succulent...
Zizoue

Excellent !!
Enfin le vrai goût du pain d'épice ! Il est moelleux et toute ma famille en raffole ....
Merci de nous avoir fait partagé cette recette.
catwoman7

C'est parfait à condition d'ajouter un sachet de levure chimique
julie-b25 Messages postés 8 Statut Membre

julie
Rapide et bon,
Ma suggestion : se conserve très bien, parfait pour tes petits toasts ronds avec du roquefort et une courgette poélée du meme diamètre!
Utilisateur anonyme

Délicieux et facile à faire
Très facile à faire. Excellent et beaucoup mieux que le pain d'épices du commerce.
Ma suggestion : J'ai remplacé la 1/2 de la farine complète par la farine normale (moins lourd) et j'ai réduit la quantité de clou de girofle qui est trop fort pour moi.
joelle

djo
merci pour la bonne recette
mon pain d'épices est fondant mais sa texture est légèrement "élastique". pouvez-vous m'en donner la raison!:merci.
Emma2b

Ultra moelleux tout simplement délicieux !
C'est vraiment un régal pour les papilles et des effluves olfactives irrésistibles !
Voila de quoi régaler même les gens, qui à l'origine n'aiment pas le pain d'épices du commerce. Merci pour cette super recette Clémence !
Ma suggestion : Faisant très attention aux index glycemiques, j'ai remplacé le miel par du sirop d'agave (blue agave organique) le sucre roux par du sucre de fleur de coco bio, et la farine complète par 100 gr e farine d'épeautre et comme Nacima Kacher dans les avis, 100 gr moitié poudre amande, moitié poudre noisette .
Zuthos Messages postés 195 Statut Membre

Pain d'épice bien épicé
Très facile à faire. Cela permet d'ajuster les épices. Pour ma aprt, très épicé avec beaucoup de girofle.

Je voulais un pain d'épice très moelleux, mais il n'était pas cuit. Un retour au four n'a pas gaché le pain d'épice.
Ma suggestion : Trouver des petits moules pour en faire pleins de petit pain. Cela facilite le transport, et la présentation
Utilisateur anonyme

excellente recette
nacima.k Messages postés 2 Statut Membre

Nis
Excellet
Ma suggestion : J'ai remplacé 100 g de farine par des amandes/ noisettes, j'ai ajouté une cuillère à soupe de marmelade d'oranges
Anne

Excellent
Bravo et merci pour cette recette - Le pain d'épices était moelleux, fondant avec le vrai goût du pain d'épices !! Il a fait l' unanimité après de mes invités
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un oeuf à la recette