Tarte au sucre
Laila
-
Nancy -
Nancy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306000-tarte-au-sucre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306000-tarte-au-sucre
Cette recette est comme celle de ma mère et de ma grand-mère! Une recette typique du Bas-du-Fleuve! Merci!
Hum!!!!!!!! Sa doit être un délice pour une petite gourmande.
Ma suggestion : Se serai meilleur avec un fruits ou quelque choses dans le genre.
on voyan la photo je ne retrouve la bonne tarte au sucre du canada je suis canadienne et je vous rassure que sa ne resembla pas a sa
Très bonne recette,
Pour les français ; en Belgique, de la cassonade est du sucre blond!! et toutes les recettes sont faites pour se l'approprier? J'y ai rajouté du sucre et du beurre!!!
Un délice
Merci :)
Nous n'avons pas aimé cette tarte.
Vergeoise et levure de boulanger sont indispensables a une bonne vraie tarte au sucre.
Ca a lair tres bon!!il devrai mettre des images par exemple!:)
J'ai la même recette sans farine du nord de la France et transmise depuis plusieurs générations!!
Une tasse correspond à 8 onces ou 250 ml. Au Canada, nous utilisons davantage les unités de volume plutôt que de poids.
C'est seulement une question : les grammes équivalent à combien en tasses ou en millilitres ?
Qu'est ce que c'est d'afficher des recettes de pâtisseries sans mesures exactes.
1.5 tasse de cassonade !! Quelle tasse une tasse à café, un mazagran ou un bol à soupe.
La pâtisserie est facile si on respecte les bonnes mesures des ingrédients, là c'est plus qu'aléatoire.
La recette est géniale ! Je cherchais depuis longtemps le vrai goût de la tarte au sucre, celle que faisait mon arrière-grand-mère... et là, c'est tout à fait ça ! Merci ! Toute ma famille s'est régalée !
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de beurre, pour ma part, j'ai mis 50 g, c'est délicieux.
Bonjour à tous. Toujours utilisateur du site qui est très bien fait mais là je ne peux pas laisser passer ce semblant de recette de tarte au sucre qui n'en a que le nom. La cassonade, c'est de la vergeoise dans le ch'nord. N'oubliez pas de mettre de la crème liquide et un peu de bière.
Je l'ai faite sans problème. Nous avons trouvé que cette tarte était plus une tarte caramel qu'au sucre pourtant je ne l'ai pas laissé trop cuire. Mais tout le monde a aimé et je l'a referai. Rapide et très bonne alors merci !
Appréciée par toute la famille.
Ma suggestion : Pour éviter un pâte molle, la cuire 15 minutes à blanc.
Comme toutes les natives du Nord, j'apprécie cette tarte qui me rappelle ma jeunesse.
Ma suggestion : Ma mère, il me semble, à mi-cuisson, arrosait la tarte de café.
Je suis ch'ti d'origine et j'ai quitté cette région il y a 10 ans. Bravo de mettre nos spécialités en valeur.
La vraie pâte est une pâte levée faite avec de la farine, des œufs, du beurre fondu et surtout de la levure de boulanger dont je n'ai plus les proportions et que l'on mets en boule dans un plat à température ambiante, voire près d'un radiateur. Ensuite, lorsqu'elle a bien gonflé, on l'étale, on y met de la cassonade, des petites cuillerées de crème épaisse et on parseme de petits morceaux de beurre.
Pour moi, la recette se fait avec de la levure de boulanger.