Lasagnes aux poireaux
Anne Marie
-
Nelly -
Nelly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305996-lasagnes-aux-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305996-lasagnes-aux-poireaux
Vraiment excellentes. Toute la famille s'est régalée. Merci pour cette recette !
Merci pour cette délicieuse recette qui a fait l'unanimité, même chez les enfants. Une bonne façon de manger des poireaux.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités pour un grand plat familial. C'est vrai qu'il faut les laisser un peu refoidir au four pour un bon maintien des couches. Très bon aussi réchauffé le lendemain... à condition qu'il en reste !
Une recette à faire et à refaire sans hésitation.
Très bonne suggestion, Pierrette... J'utilise aussi de temps en temps des poireaux surgelés mais les morceaux sont un peu plus gros.
J'ai beaucoup aimé la lasagne facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Moi j'ai pris du poireau en sac, il est tranché et surtout il est lavé et ça écourte le temps de préparation.
C'est vraiment une recette très savoureuse qui change des lasagnes habituelles. En plus, c'est un plat facile et léger qui se déguste sans modération. Bravo !
Ma suggestion : Moi, j'utilise du boursin allégé. Il n'y aucune différence au goût et des calories en moins.
C'est un succès à chaque fois que je fais découvrir cette recette à des amis qui repartent avec. Excellent. Merci.
Tous mes invités se sont régalés ! A ma grande surprise, je trouve ces lasagnes parfaites. J'étais un peu sceptique mais le résultat est là : c'est très bon. Je vous le recommande vivement.
Ma suggestion : Attention aux quantités : j'avais prévu un peu plus d'ingrédients suite aux remarques formulées dans les avis précédents. J'ai opté pour des allumettes de bacon (au moins 250 g) à la place du lard, j'ai moi même préparé le concassé avec des tomates fraîches, j'ai utilisé un paquet de gruyère râpé (format familial) et 25 cl de crème légère.
Vraiment très facile à préparer, ce plat est délicieux et léger. Avec une petite salade verte, c'est parfait.
C'est vraiment délicieux. Et ça change des sempiternelles lasagnes à la viande. Très facile à réaliser, le plus long étant de nettoyer les poireaux.
Ma suggestion : J'ai utilisé du Boursin ail-échalote et c'est très bon. Il faudrait peut-être plus de précisions sur les quantités à utiliser pour assurer le résultat.
Nous avons trouvé cette recette excellente et très légère par rapport aux lasagnes traditionnelles. Un régal.
Une recette géniale, c'est la deuxième fois que je la prépare. Je remplace la tomate par une boîte de sauce Buitoni.
Délicieux, meilleur que les lasagnes traditionnelles (confirmé par mon ami qui pourtant a fait une tête de dégoût quand je lui ai dit ce que nous mangions : il a trouvé ça extra).
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacé le boursin cuisine par du boursin tout court
Recette extra, on s'est régalé. Meilleures, plus légères et plus fraîches que les lasagnes traditionnelles.
Ma suggestion : Il faut, je pense, plus de garniture : j'ai dû doubler les proportions pour pouvoir couvrir chaque couche de lasagne.
Si vous ne trouvez pas de concassé, prendre de la pulpe de tomate ou bien des tomates pelées que vous couperez en morceaux mais pas de concentré... et régalez-vous !
Je voulais juste savoir si le concassé de tomates était des tomates pelées au jus, ou du concentré de tomates ? Car en magasin, le "concassé" de tomates n'existe pas. Merci d'avance pour votre réponse.
Très facile à réaliser, la famille a apprécié, à refaire rapidement.
Ma suggestion : Remplacer les lardons (qui sont un peu gras) par du bacon pour une recette plus diététique.
Ca change des lasagnes bolognaises ! On s'est régalé.
Recette géniale, très facile et rapide. Les enfants adorent.