Blanquette de veau express
Amel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305963-blanquette-de-veau-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305963-blanquette-de-veau-express
Tout simplement délicieuse.
Une recette super, facile à réaliser et toute la famille se régale.
Super facile à faire, sauce délicieuse.
Ma suggestion : Ne pas mettre le citron.
Merci pour cette excellente recette, rien à rajouter, tout était parfait. Mon mari et moi nous sommes délectés et le referons sans aucun doute lorsque nous recevrons.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de spaghetti capellini (n'ayant pas de tagliatelles) et c'était un délice !
Je n'ai rien à dire car les proportions sont idéales, le mets est homogène car ni trop épais ni trop liquide comme j'avais l'habitude de faire. Merci.
Ma suggestion : La seule chose est qu'à la cuisson des carottes, je les délaisse avec du jus d'orange. Mais ne vous inquiétez pas, le goût de l'orange n'apparaît pas mais relève le goût de la carotte surtout vieille ou congelée.
Super recette simple et assez rapide, j'ai presque suivi la recette à la lettre sauf que je n'avais pas de champignons et de carottes.
Ma suggestion : Ma touche personnelle : j'ai rajouté des olives vertes dénoyautées.
Excellente et en plus rapide, c'est bien pour nous, les femmes qui travaillons.
Ma suggestion : J'ajoute un jaune d'oeuf battu avec la crème fraîche et le jus de citron pour lier la sauce.
Recette facile à faire et excellente.
Ma suggestion : Je l'ai essayée aussi avec du collier d'agneau... un régal.
Merci pour cette recette très simple à réaliser ! Je n'en avais pas encore fait (cela me paraissait trop embêtant à faire).
Ma suggestion : Moi aussi j'ai remplacé le vin par de l'eau. Pour faire revenir le veau, je le farine (je fais cela avec toutes les viandes blanches, elles gardent comme ça leur moelleux et ne sèchent pas si on cuit trop longtemps).
C'était la première fois que je faisais une blanquette. Cette recette est vraiment délicieuse. Mille mercis.
Facile à faire. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ma famille n'aime pas le vin blanc donc je le remplace par de l'eau.
Excellente recette. On s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : Je n'utilise pas d'alcool avec la farine mais je remplace avec un peu de beurre fondu et c'est super bon.
C'est la première fois que je me lance dans une blanquette, j'ai toujours hésité, je l'adopte, très facile à réaliser, merci beaucoup !
Ma suggestion : Moi, je supprime le vin et je le remplace par de l'eau, tout simplement.
Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire ce plat traditionnel et je n'osais jamais m'y atteler. Cette recette est vraiment simple à faire et le résultat est excellent.
Ma suggestion : Pour aller plus vite j'utilise un bouquet garni en cube tout prêt et une boîte de champignons émincés. Je mets mes carottes dans la cocotte du veau avec les champignons dès le début de la cuisson du veau. Elles vont s'imprégner de la sauce et seront onctueuses. Le resultat des carottes à la casserole ne m'a pas séduit, elles etaient encore croquantes et un peu calcinées. J'ai voulu mettre le citron entier mais la moitié est vraiment le bon dosage pour que ce ne soit pas trop acide.
Toute ma famille et mes amis en raffolent. C'est un excellent plat.
Ma suggestion : Moi, je remplace toujours le vin blanc par de l'eau en moindre quantité car le vin s'évapore. Tout le monde se régale et personne ne se doute jamais qu'il manque cet ingrédient.
Je trouve que 10 minutes de cuisson, c'est un peu juste, à moins de fermer la cocotte.
Vous pouvez tout simplement dissoudre votre fond de veau dans 30cl d'eau pour remplacer les 30cl de vin. Votre recette n'en sera pas moins savoureuse.