Blanquette de veau express

Amel -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305963-blanquette-de-veau-express

Utilisateur anonyme

Recette facile
Impeccable! Je me faisais "toute une montagne" quant à la réalisation de ce plat et finalement ce "pas à pas" esttrès bien pour une novice comme moi.
Joël

Super
Facile à réaliser
Yasmine

Super
Rapide et facile excellente recette. Je me suis régalée.
Franie

Facile et bon, comme j'aime !
Très bon et très facile ! Fait la veille pour le lendemain.
Daniel

Très bon
Encore des recettes comme celle-ci je suis preneur car très bien faite et facile à réaliser. Encore bravo !
Cheihnez

Super !
Recette super facile ! On s'est régalé !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Rien à changer, parfait et rapide.
Utilisateur anonyme

Très doux
Très doux
chiribi Messages postés 69 Statut Membre

Délicieux....
Mon maris a adoré ce plat et me redemande de le faire pour ses parents.
Ma suggestion : Rien à redire, excellent.
philsid Messages postés 2 Statut Membre

Appréciée
Je l'ai faite et a été très appréciée (surtout le lendemain, réchauffée).
Ma suggestion : Je n'ai pas salé du tout et ai mis un peu moins de fond de veau, j'ai fat revenir doucement les carottes dans l'huile d'olive puis les champignons et les ai incorporés dans la cocotte en milieu de cuisson.
Chadia92

Tres bon !
Mon mari a adoré et m'en a redemandé, j'ai remplacé le vin par de l'eau, merci pour cette recette, peu importe le nom que vous lui donnez
Utilisateur anonyme

Blanquette de veau a faire et a refaire!
Rien a dire!!! excellent
Ma suggestion : J'ai juste remplacer le vin par de l'eau
Sandrine

Tout a fait
D'accord avec Marie Christine, comme je l'ai dit précédemment, peu importe le nom. Merci de partager ces recettes !
Sandrine

Pour une première
J'ai adoré ! Facile à faire, pas de vrai prise de tête. Merci.
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

Un peu de respect et de tolérance SVP...
Arrêtons les polémiques sur les ce n'est pas une vraie blanquette ce n'est pas une vraie paëlla etc.. Ce qui compte c'est que cela soit bon et que ça plaise. Tout le monde n'est pas un chef en cuisine il en faut pour tous les goûts. Et merci à ces internautes qui nous font partager leurs recettes. J'y puisse énormément car je suis souvent en panne d'idées. Ça permet de varier nos repas pour le plus grand plaisir de notre entourage. Que ces critiques peu charitables ne vous découragent pas de nous faire partager vos trouvailles et encore mille fois merci de le faire.
Romain

Bien mais...
Je suis d'accord avec le commentaire d'Evelyne. Cela ne peut pas s'appeler blanquette mais sauté sans problème.
En revanche cette recette est quand même très bonne.
Caroline

Délicieux!
Très bonne recette, facile! A refaire encore et encore !

Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et j'ai remplacé le vin par de l'eau! parfait!
Sandrine

A chacun sa manière
Peu importe le nom de la recette pourvu qu'elle soit bonne.
Utilisateur anonyme

Mme
Je suis très étonnée par tant d'avis si élogieux. Cette recette n'est pas mauvaise, mais ne peut absolument pas être appelée blanquette de veau, sauté de veau ou ragoût de veau, pourquoi pas ? Allez plutôt voir les recettes de la vraie blanquette classique sur l'internaute, cuite dans un bouillon avec des légumes, et le jus filtré pour faire une sauce digne de ce nom, avec des champignons frais, des oignons grelots, etc...
Ma suggestion : La viande n'a pas à être revenue dans du beurre.
Pas de citron, pas de fond de veau.
La sauce au final est blanche et on doit y ajouter un jaune d'oeuf, SVP respectons nos bonnes recettes traditionnelles françaises !
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

Vraiment bon !
Je faisais toujours ma blanquette à la cocotte minute, c'était bon sans plus. Je voulais faire quelque chose de meilleur, j'ai suivi la recette à la lettre et vraiment ça change. Je ne la ferai plus que comme cela. C'est facile, assez rapide et quel résultat !