Crêpes
Emilie
-
Mina -
Mina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes
Très bonne recette. Les crêpes sont très légères.
Ma suggestion : Si vous mettez du chocolat ou de la confiture dans vos crêpes, évitez de mettre autant de sucre dans la pâte. On peut aussi se passer du beurre, en graissant la poêle avec une serviette en papier imbibée d'huile.
Recette simple, rapide et efficace. Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre mais de l'huile et c'était très bien.
Tout simplement.
Je n'ai pas eu de problème de crêpes qui collent avec cette recette mais il faut dire que je réduis pas mal la dose de sucre, je n'en mets que 100g et je mets 50 cl de lait et 25 cl d'eau au lieu de 75 cl de lait.
Ma suggestion : J'huile très très légèrement entre chaque crêpe. Une petite astuce : j'enroule une feuille de papier absorbant sur la partie métallique d'une fourchette, je fais tenir avec un petit élastique en haut, et je m'en sers de pinceau pour déposer un fin film d'huile sur la poêle.
Ma suggestion : Si vous ne voulez pas que vos crêpes collent dans la poêle, il faut mettre un peu d'huile et un peu de jus de citon ou bien d'orange.
Ma suggestion : Je suggère de mettre une lampée de Cognac à la place du classique Grand Marnier ou de la liqueur de fleur d'oranger ou du rhum. C'est encore meilleur comme cela selon moi.
J'ai suivi la recette et les crêpes collent. Elle sont très bonnes au goût mais pas vraiment pratiques à faire. Je suis un peu déçue j'avoue.
Ma suggestion : Je fais toujours mes crêpes sucrées à la bière (je remplace le lait par de la bière, sans alcool pour les enfants). Elles sont, selon moi, plus légères et on peut les faire au dernier moment, la pâte n'a pas besoin de reposer. J'ajoute un petit peu de rhum pour le goût. C'est excellent, essayez !
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de beurre fondu dans la pâte à crêpes. C'est un sacrilège pour moi. Pour qu'elles ne collent, il faut graisser la poêle avec un coton imbibé d'huile.
J'aurais aimé savoir pourquoi mes crêpes collent. Ai-je mis trop de farine ou trop de lait ? J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Merci.
Très bonne recette : les crêpes sont très légères, un vrai délice.
C'est la première fois que mes crêpes ne colle pas dans la poêle ! Le goût est extraordinaire. Ce sont les meilleures crêpes que j'ai jamais faites.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté du rhum. C'est très bon, même les enfants adorent.
La pâte est fluide, les crêpes ne collent pas à la cuisson, elles sont légères et ont un bon goût de "revenez-y" ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile, c'est plus rapide et plus simple. Je conseille d'étaler du caramel liquide au lait (vahiné) et une belle spirale de chantilly sur la crêpe avant de la plier pour la déguster : un vrai régal !
Je trouve que c'est facile à préparer et puis le goût est épatant.
Merveilleux goût. Tout simplement génial. Avant je faisais des grumeaux, maintenant c'est fini.
Ma suggestion : Je vous conseille de rajouter 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger, essayez c'est délicieux.
Parfaites tout simplement parfaites ! Moi qui suis la reine des grumeaux, je suis conquise !
Cette recette est délicieuse et parfumée à souhait. Je la conserve précieusement. Un conseil : à essayer de toute urgence !
Ma suggestion : Pour accentuer le goût de vanille j'ai fait boullir le lait avec une gousse de vanille et j'ai laissé infuser quelque minutes.
C'est super bon, pas de grumeaux et en plus c'est trop facile, même pour moi qui ne réussissait jamais. Bravo !
Cette recette est agréablement légère.
Ma suggestion : Je ne mettrais pas de vanille (à moins qu'elle ne soit naturelle), mais plutot une lampée de Cointreau ou d'alcool d'orange maison, ou évidemment le classique Grand Marnier.