Crêpes
Emilie
-
Alice -
Alice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes
Bonne recette mais il y a des problèmes de proportions : 10 g de sel, c'est beaucoup trop. Merci.
Elles ne sont pas mauvaises mais il y a beaucoup trop de sel, je l'ai mis gros comme dans la recette, grosse erreur... Il est presque resté entier alors je vous laisse imaginer le résultat lors de la dégustation.
Ma suggestion : A faire avec moins de sel et ne pas utiliser du gros sel mais du sel fin.
Délicieuses, j'utilise systématiquement cette recette pour mes crêpes.
Ma suggestion : Je mets beaucoup moins de sucre dans la préparation et privilégie le sucre vanillé (1 sachet seulement).
Les crêpes sont fines et légères. La 2e fois, j'ai mis moins de sel mais sinon rien à changer.
Comme tout le monde déjà, la recette est trop sucrée. Peu importe la poêle, les crêpes colles. Peu importe aussi la quantité de gras. Privilégiez une autre recette, essayez-la avant d'inviter vos amis.
Ma suggestion : Trop de sucre et pas assez de beurre.
La recette est délicieuse, elle a eu du succès à la maison. Ça fait deux fois que je la fait et elles ne durent pas plus d'une journée.
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins de sucre, à peu près 50 g.
C'est la première fois que je fais des crêpes sans souci : elles se détachent bien de la crêpière et sont fines et goûteuses.
Ma suggestion : J'ai effectivement fait tiédir le lait pour y mettre le beurre.
La pâte a un drôle d'aspect : on dirait du lait caillé ! Crêpes qui collent beaucoup, il faut s'armer de patience mais sinon le résultat n'est pas trop mal : crêpes légères et délicieuses !
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre car légèrement trop sucrée à mon goût !
Crêpes faciles à faire, non collantes à la poêle et bonnes au goût.
Pour 30 crêpes environ, j'ai mis 500 g de farine, 3 œufs, 75 cl de lait, 1 verre de bière, 2 verres d'eau, le reste sans changement.
Ma suggestion : Une petite critique : ne pas mélanger le beurre fondu au lait froid (le beurre a coagulé) mais l'ajouter directement en mélangeant œufs/farine puis ajouter petit à petit le lait.
Elles sont succulentes.
Je ne réussissais jamais mes crêpes mais avec cette recette j'ai été vraiment satisfaite !
Ma suggestion : J'ai mis 50 cl de lait, 25 cl de bière et seulement 75 g de sucre.
Je trouve que les crêpes sont trop épaisses avec cette recette de pâte.
Un régal ! Je ne ferai plus jamais les crêpes d'une autre manière. Mes parents étaient conquis. Bravo et merci.
La pâte est difficile à travailler et à cuire. Le goût est bon cependant... Avis donc mitigé.
Ca marche bien, elles sont très bonnes !
Je trouve que cette recette donne des crêpes bien trop salées.
Délicieuses, simples et les mieux réussies ! Merci pour cette recette.
Merci pour cette recette, je cuisine souvent mais les crêpes sont ma bête noire. Donc, recette essayée hier soir et miracle, j'ai enfin fait de bonnes crêpes pour la grande joie de toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis 50 cl de lait, 25 cl de cidre doux et seulement 75 g de sucre.
La pâte est trop sucrée à mon goût. De plus, j'ai trouvé les crêpes collantes, et très sèches en refroidissant. Je suis déçue...
Je trouve que la pâte un peu trop sucrée.