Crêpes

Emilie -  
 Sarina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes

Sarina

Question
Je suis américaine. J'ai fait beaucoup de recherches sur les crêpes. J'ai choisi la vôtre mais j'ai un problème de mesure : je ne connais rien aux grammes. Quelles sont les équivalences en livre et en tasses ? Merci d'avance pour votre aide.
Jeannelle

Très bonne
Très facile. Je n'ai laissé poser que 30 minutes, c'était très bon et meilleur le lendemain.
Ma suggestion : Sur la fin de la pâte, j'ai ajouté des morceaux de pommes : ce fut un délice.
Eva

Très bon
Pas mauvais du tout !
Ons

Bonne
Mais un peu classique.
Ma suggestion : On peut ajouter des ingrédients, par exemple du citron.
Demetrius

Très bonne recette
Délicieux. Bravo !
Aliah

Bravo
La recette est très pratique pour les débutants. Et puis au final, les crêpes sont succulentes.
Marine

Collant
Pâte un peu trop collante à mon goût.
Sophie

Facile et délicieux
Merci beaucoup pour cette recette. Je vais la garder précieusement pour les prochaines fois. C'est vraiment facile à faire et nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : J'ai diminué la dose de sucre à 100 g et les crèpes nature sont déjà assez sucrées. Je pense que si on accompagne les crèpes de miel, sirop d'érable, chocolat ou autre, 50 à 75 g de sucre devraient suffire.
Annie

Bon goût
Ma suggestion : C'est aussi très bon de mettre de la bière à la place du lait.
Romain

Trés bonnes
Exellentes.
Bénédicte

Très bon
Cette recette est facile et efficace. J'ai réussi à faire des crêpes très fines : 31 au lieu de 12 ou 14.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum. Pour éviter les grumeaux, j'ai rapidement passé la pâte au mixer avant de la laisser reposer.
Gilbert

Variante
Ma suggestion : Une petite astuce très appréciée de mes gourmandes pour ne pas abuser du lait : je remplace la moitié du lait par du cidre doux...
Rozyg

Ma pâte colle
La recette est facile à faire mais la pâte colle.Que dois-je mettre pour que la pâte ne colle pas ? (J'y ai mis du jus d'ananas). Merci.
Heloise

Les meilleurs
Enfin une recette qui a du goût ! Oublier les autres...
Matalou

Variante
Ma suggestion : Moi j'ajoute pour parfumer soit du rhum ou du kirch etun verre de bière.
Sandrine

Réponse à Eugénio Damico
Il est tout à fait possible de mettre de la bière dans la pâte à crèpes. C'est ce qu'à toujours fait ma mère. La bière remplace la levure.
Alexandra

Hmm !
C'est une recette rapide et simple à faire, bref les crêpes sont très bonnes. Ma mère et ma voisine les ont appréciées.
Ma suggestion : A la place du sucre, j'ai mis de l'aspartame. J'ai aussi ajouté 25 cl de lait de coco, de lait écrémé et d'eau, mais aussi du jus multivitamines afin de parfumer davantage la pâte.
Danielle

Délicieux
J'avais plusieurs recettes mais désormais je ne garde que celle-ci : compliments assurés ! Légères, agréables au goût et faciles.
Eugénio

Avec de la bière ?
J'ai lu une fois quelque part une recette où il ajoutaient un peu de bière dans la pâte pour rendre celle-ci plus légère et mieux fermentée. Je n'ai jamais plus retrouvé cette recette, quelqu’un saurait me dire si c’était une pure fantaisie de l’auteur ou s’il s’agit bien d’une préparation régionale authentique ? Merci.
Laura

C'est bon !
Bon résultat. Toute la famille en avait marre que je rate mes crêpes !