Calamars à l'armoricaine

Marie-gilles -  
 Soph -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305688-calamars-a-l-armoricaine

Soph

Merci!
Excellent! L'odeur, le goût tout est la!!!comme dans mes meilleurs souvenirs!!
Ma suggestion : Une pointe de piment d'espelette!
Emile

milou
Absolument délicieux. Nous avons préparé cette recette avec des encornets entiers, c-à-d le blanc, les nageoires dorsales, et, la tête. Le tout bien nettoyé évidemment. Nous avons également utilisé le bouchon. Utilisé de l'armagnac, et, servi avec du riz safrané. Très moelleux !
STEF

Nul
2 piments comment?
Beaucoup trop fort!
Je ne ne recommencerai pas!
Pourtant je suis breton!
françoise

trés bon
trés bon .de plus j'avais ramené des calmars de sicile..je les avais acheté frais au port.puis congelé le temps du retour.en plus de la recette qui est excelente il y avait le bonheur de manger des calmars de notre ile adorée.
Caroline

Un régal
Je le fais très régulièrement car tout le monde adore!!!
Ma suggestion : Sans piment c est delicieux aussi
Caroline

Un régal !
C'est devenu mon plat préféré ! Délicieux ! Et en plus c est vite fait, tous mes invités adorent.
Utilisateur anonyme

Très bon
Je l'ai testé avec les enfants, ils ont adoré !
Michel

Michel
La meilleure recette de calamars essayée. C'est simple et goûteux. A mon goût peut-être garder sur le feu un peu plus longtemps à part cela, rien à changer. Bravo !
Marie

Excellent
Très bonne recette
Marie

Très bon
Très bonne recette ; rien à dire ni à ajouter sauf que c'était suculent merci de cette recette
Jean-charles

Variante
Bien.
Ma suggestion : Remplacez le riz par des pois chiches, si possible de petite taille, que vous ajoutez directement dans la préparation 10 minutes avant de servir.
Josiane

Bon
Moi j'adore les calamars, surtout cette recette.
Brigitte

Quantité de calamars
Un kilo de calamars ou encornets non vidés est celle pour deux personnes, sans être de gros mangeurs (cela réduit beaucoup) et non pour six !
Isabelle

Excellent
Tout le monde a aimé, fait avec un poivron vert au lieu du rouge et j'ai rajouté du chorizo.
Vane

Bien
Parfaite et très simple. Félicitation !
Graziella

Très bon
Ma suggestion : Je n'avais plus de calamar, j'ai donc utilisé des filets de merlu coupés en morceaux et j'y ai ajouté des rondelles de chorizo, ce qui donne un très bon goût. J'ai accompagné ceci de pommes de terre.
Sandrine

Bonne recette
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de carotte sous la main, vous pouvez rajouter 1 à 2 morceaux de sucre, ce qui a le même effet.
Fabrice

Et les tentacules ?
Que faites-vous des tentacules ? Merci.
Eva

Pour attendrir la seiche
Ma suggestion : Pour éviter que la seiche ou les supions soient caoutchouteux il faut plonger un bouchon de liège dans la sauce pendant toute la cuisson. C'est un truc que je tiens de ma grand-mère et ça marche !
Pascale

Très bon plat
J'ai fait ce plat avec des encornets, et j'ai utilisé de l'armagnac. Résultat : très belle consistance de la sauce.
Ma suggestion : Ajouter un peu d'alcool. Peut-être mettre moitié vin blanc, moitié bouillon ? J'essayerai la prochaine fois avec quelques tomates.