Gratin de courgettes à la bolognaise
Maud
-
Delphine -
Delphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305500-gratin-de-courgettes-a-la-bolognaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305500-gratin-de-courgettes-a-la-bolognaise
Ma suggestion : Cette recette me fait penser à ma variante des lasagnes. Je prépare une mini ratatouille (courgettes, tomates et éventuellement des aubergines) et je l'incorcore dans mes lasagnes de pâtes : pate, légumes et sauce tomate, viande et béchamel. Ce n'est pas spécialement light mais c'est tellement bon.
Super recette, toute simple et exquise.
Ma suggestion : Pour que le gratin se tienne bien, et qu'il y ait une peu moins d'eau, j'ai plongé les tranches de courgettes dans l'eau bouillante pendant 15 mn. Ainsi c'est tout de même plus consistant.
Très bon !
Ma suggestion : Je connaissais la même recette avec des aubergines, c'est aussi très bon.
C'est vraiment une recette délicieuse que tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des champignons de Paris ainsi que des pâtes (lasagnes).
Ce gratin est très bon. Depuis dès que mes enfants voient une courgette, ils veulent que je leur fasse ce gratin.
Très bonne recette même sans précuire les courgettes. Se congèle très bien.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraîche et du parmesan entre chaque couche puis du comté râpé sur le dessus pour gratiner.
J'ai fait cette recette la semaine dernière sans en avoir connaissance et c'est très bon.
Ma suggestion : Un peu de curry pour adoucir la tomate c'est très bon aussi.
Très bon et original, mes enfants (des ados) en ont mangé 2 fois.
Bien mais un peu liquide tel quel.
Ma suggestion : J'ai fait précuire les rondelles de courgettes dans la poêle à l'huile d'olive et j'ai ajouté, en la dispersant sur les courgettes dans le plat à four, une poignée de graines de couscous. Ainsi le plat n'était pas du tout acqueux et c'était excellent.
Ma fille et moi n'aimont pas les courgettes mais avec cette recette nous avons appris à aimer !
je n'en reviens pas que ce soit si bon.
Ma suggestion : Avec un peu de champignons de Paris et un peu de riz, le tout mélangé à la préparation c'est encore meilleur.
Un peu trop d'eau à mon goût.
Ma suggestion : Quand je prépare une quiche aux courgettes et fromage de chèvre, je coupe les courgettes en rondelles plus épaisses. Je les fais cuire à la vapeur et laisse égoutter un maximum et prépare ma recette normalement. Cela marche pour la bolognaise.
Après avoir rajouté quelques ingrédients, le résultat était parfait !
Ma suggestion : Je propose de râper les courgettes, de les faire précuire et d'enlever l'eau avant de les mettre dans le plat. Pour la bolognaise, ajouter 2 carottes râpées et faire mijoter 45 minutes. C'est excellent !
Bon mais il me semble qu'il y avait trop d'eau.
Ma suggestion : Peut-être faire revenir les courgettes avant pour leur faire rendre leur eau ?
Excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je mets le four sur thermostat 180°C, on peut faire gratiner au dernier moment en le mettant en position grill.
Je regrette que la température du four ne soit pas mentionnée dans vos recettes. Merci de bien vouloir l'indiquer.
Recette délicieuse, même mes enfants l'on aimée alors que d'habitude elles ont du mal à manger les légumes.
Ma suggestion : J'ai fait cuire plus longtemps (une bonne heure) pour que les légumes soient fondants.
C'est vraiment très bon. Ce plat reste très consistant et est parfait pour un midi aussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté du parmesan au fromage râpé : c'est un délice.
J'ai essayé une fois, c'était délicieux, ce soir je reçois et je leur fais ce plat pour changer un peu. En résumé très bon et facile à faire.