Gratin de courgettes à la bolognaise

Maud -  
 Aurore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305500-gratin-de-courgettes-a-la-bolognaise

Aurore

Thermostat ?
Cette recette à l'air délicieuse, mais à quel thermostat faut-il cuire le gratin ? Merci.
Sabrina

Excellent.
Délicieux ! Tout le monde a adoré même les enfants.
Recette à garder précieusement.
Anaïs

Excellent
J'ai fait quelques changements après avoir lu les commentaires.
Ma suggestion : J'ai coupé les courgettes en rondelles et je les ai faites cuire à la poêle dans l'huile d'olive avant de les mettre dans le plat. J'ai aussi ajouté des champignons et du parmesan.
Natacha

Testée et approuvée !
Une recette simple et appréciée. J'ai mis moins de fromage et pas de chapelure car je suis allergique au gluten.
Hélène

Parfait
Facile à faire et très bon ! Tout le monde s'est régalé chez moi !
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan à la fin avec le gruyère râpé.
Kate

Très bien
Tout le monde adore.
Ma suggestion : Je fais revenir mes courgettes à la poêle avant de les mettre dans le plat, ainsi elles rendent moins d'eau et la cuisson au four est plus rapide.
Laurielle

Très bon
Très bon mélange avec des courgettes. J'ai mis des aubergines.
Ma suggestion : Bien faire cuire le plat pour que les courgettes soient tendres.
Nathalie

Excellent
C'est la seule façon de faire manger des courgettes à mon fils Hugo. Bravo.
Céline

Un délice !
C'est une recette très facile à faire. C'est effectivement très léger. Mon mari en a repris deux fois. Merci pour cette recette et pour toutes les autres que je ferai avec plaisir !
Isabelle

Bon
Recette super simple et très bonne. Moi qui ne suis pas une adepte des courgettes, j'ai beaucoup aimé.
Nadia

Bravo
Très simple et surtout délicieux, les enfants vont adorer manger des légumes !
Ma suggestion : Servir avec du riz.
Sophie

Variante canelloni
Délicieux !
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes coupées en petits morceaux avec la bolognaise puis je mets le tout dans des canelloni, avant de recouvrir de gruyère râpé : les réticents aux légumes n'y voient que du feu !
Chantal

Génial
Très facile à faire et délicieux ! Les enfants n'ont pas fait les fines-bouches pour manger des courgettes.
Laurence

Très bonne recette
Recette délicieuse. Ma fille en raffole, et en plus elle mange des légumes !
Ma suggestion : Je fais exactement la même avec des aubergines que je fais précuire au micro-ondes pour une plus grande rapidité de cuisson. Parfois j'ajoute de la béchamel et je fais comme des lasagnes mais au lieu de pâtes ce sont soit des courgettes ou des aubergines.
Philippe

C'est de la courgette
Tout ce qui est à base de courgette ne peut être que bon.
Anabella

Super recette !
Une amie m'a donné cette recette : elle est simple à faire etvraiment géniale.
Ma suggestion : J'ajoute à la dernière couche une brique de crème fraîche allégée. Je le sers avec une salade verte et j'ai un repas festif pour recevoir des amis.
Marie-hélène

Délicieux
C'est effectivement très bon mais il y avait trop d'eau à mon goût. Je précuirai les courgettes la prochaine fois. Cela dit, ma maman n'aime pas les légumes mais elle a beaucoup apprécié ce plat !
Ma suggestion : Si on aime la cancoillotte, il est possible d'en faire fondre sur le dessus à la place de la dernière couche de gruyère. C'est aussi très bon.
Ghislaine

Gratin de courgettes
Effectivement très bon !
Ma suggestion : Je fais la même, avec des tomates fraîches. Je mélange le tout (sans faire des couches successives) et je ne mets pas de chapelure. On peut faire la même recette avec du chou-fleur. C'est excellent !
Sandra

Variante
Bonne recette. Je l'ai fait cuire presque 1 heure et laissé gratiner à la fin. Mes filles aiment et mon mari se régale.
Ma suggestion : Je fais aussi une variante avec des aubergines coupées en dés et revenues dans l'huile d'olive mélangées ensuite avec la même sauce (viande + tomates). Je fais cuire le tout et gratiner au four.
Aurélie

Excellent
Les petits adorent, les grands aussi, c'est rapide et pas cher.