Gâteau de Savoie

Sébastien -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305471-gateau-de-savoie

Utilisateur anonyme

Très bon mais un petit peu sec
Ma suggestion : Je l'ai coupé en 2 dans l'épaisseur et y ai mis du Nutella... miam!! (à faire aussi avec de la confiture)
Sophie

Gateau de savoie
Niquel, j'ai juste mis 200 gr de sucre au lieu de 250 gr et j'ai bien suivi les conseils de cuisson.
Résultat le gateau est excellent.
Utilisateur anonyme

La recette parfaite
J'ai adoré, et merci pour les très bons conseils sur la cuisson.
christine

délicieux!!!
parfait , la cuisson suivant vos conseils est parfaite
merci pour votre recette partaée
Ma suggestion : Je l'ai coupé en deux sur l'épaisseur et garni d'une mousse de poires.
demain je le garnirai à l'extérieur avec de la chantilly pour un anniversaire.
Utilisateur anonyme

GATEAU DE SAVOIE
A grignoter avec un the ou un cafe
Utilisateur anonyme

Gâteau de savoie
Très facil à réaliser et aussi très bon
Ma suggestion : Je l'ais coupé en deux sur l'horizontal et y ais mis une crème patissière que j'ais fait moi même avec des framboise, un délice.
Vincent

Excellent
Super comme recette, le plus beau gâteau de Savoie que j'ai fait et en plus avec des œufs de la ferme, excellent.
Christelle

Fameux !
Merci à vous ! Toute la famille a apprécié ! Cette recette restera ma référence ! Et merci pour ces informations sur les étapes de la cuisson... Trop souvent oubliées et pourtant si importantes !
Ma suggestion : Nous l'avons dégusté avec une mousse au chocolat ! Parfait !
Karine

Toujours un succès
Très bonne recette, je l'ai faite plusieurs fois et mon gâteau a toujours été réussi. Merci.
Utilisateur anonyme

C'est bien le vrai !
Très facile à faire et méga-délicieux, très moelleux.
marie-t20 Messages postés 4 Statut Membre

Ca y est !
Je l'ai refait en baissant mon four à 180°C (après le préchauffage à 250°). Une tuerie ! Super bon ! Merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Gâteau très léger et croustillant en surface, un vrai régal !
Ma suggestion : Pour la cuisson, j'ai préchauffé mon four à 220°C, j'ai enfourné le gâteau puis j'ai baissé la température à 180°C pendant 30 mn, c'était parfait. Comme il gonfle bien, on peut également le trancher et mettre de la confiture ou de la gelée de fruits.
Camille

Super
Il était vraiment délicieux mais le conseil que je vous donne c'est de rajouter une cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Sylvain

Super
C'est une recette avec de la fécule de pommes de terre, jamais de farine, c'est très bien.
Christine

Echange de produit
Super bon, j'ai échangé le sucre par du sucre glace, c'est meilleur et plus moelleux.
Anne

Cuisson
J'ai suivi votre conseil pour la cuisson. Au début, le gâteau montait très bien, puis lorsque j'ai baissé la température il a commencé à retomber très fort.
Marie

Cuisson délicate
Rien à redire sur les ingrédients, c'est bien la recette de mon enfance
mais la réduction progressive des températures n'a pas fonctionné. A 100°C le gâteau n'est pas cuit au bout de 70 minutes ; j'ai dû le remettre pour 15 minutes de plus et à 180°C.
Bloody queen

Fabuleux
Pour ma part, j'ai pas suivi exactement la recette (car j'ai utilisé 50 g de Maïzena et 60 g de farine au lieu de la fécule) mais c'étais vraiment super bon !Toute ma famille a aimé ce petit morceau de nuage. Et pourtant c'est pas facile de satisfaire tout les goûts. Merci.
Magali

Variante
Ma suggestion : Coupez le gâteau transversalement au milieu et tartinez de confiture de myrtilles. C'est excellent !
Géraldine

Excellent
Génial ce gateau ! Dommage, la croûte s'est fendue sur le dessus, et du coup ce n'était pas parfait mais génial quand même !