Crevettes au gingembre et au citron vert
Charlette
-
Caroline -
Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert
Le mélange crevettes-gingembre est très bon. Par contre, le citron est trop présent à mon goût. Cela dit, c'est une recette simple, qui en jette !
Ma suggestion : Comme conseillé, j'ai mis de l'ail et de l'huile de sésame. A refaire.
J'adore les crevettes ou les gambas grillés ou sautés. Recette 100% réussie.
Rapide et assez économique.
Il est formidable et délicieux mais le plus intéressant, c'est qu'il se prépare vite.
Ma suggestion : Il faut saler.
Cette recette est encore meilleure au barbecue.
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade de l'ail pilé et un peu de vinaigre balsamique.
Je préfère aussi le poivre concassé : plus de goût, mais moins fort.
Ma suggestion : Personnellement, pour relever le bon goût du gingembre frais, je rajoute de l'ail pillé et de l'harissa, ainsi que 2 feuilles de laurier et 1 branche de thym avec 1 cuillère à soupe de concentré de tomates. Ma famille et tous mes amis en raffolent.
Très bon avec du riz basmati et du chou chinois.
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai par erreur acheté des crevettes déjà cuites. Je les ai décortiquées et faites réchauffer dans la marinade (dans laquelle j'avais ajouté les têtes des crevettes et un peu de sucre avant de passer au chinois). J'ai servi avec des nouilles thaï gonflées à l'eau froide et revenues dans la sauce de la marinade.
J'ai trouvé cette recette par hasard et à l'identique sur le catalogue Truffaut en achetant un citronnier pour ma terrasse. J'ai voulu la tester et ce fut un régal. Chacun fut conquis.
Je vous la recommande vivement.
Très lèger et appétissant.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail, du piment rouge, de l'oignion vert et du poivron.
J'ai testé et c'est très parfumé, surtout si on met de l'huile de sésame.
Ma suggestion : Je trouve qu'il est plus simple de faire cuire les gambas au four, sur une plaque.
Recette très facile à faire, rapide et très appréciée par mes invités.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'huile d'olive, mais j'ai ajouté un filet d'huile de sésame. Pour rehausser le goût et pour donner de la couleur, j'ai écrasé une gousse d'ail, ajouté une cuillère de safran moulu et un peu de piment rouge.
Ma suggestion : Ma préparation de base est pratiquement la même, sauf que je ne fais pas cuire les crevettes et que je les propose en carpaccio avec un riz au lait de coco et une garniture fraîche faite de tomates et de concombres coupés en dés. Très apprécié de mes amis.
Une recette originale et aphrodisiaque qui donne des envies d'évasion.
Ma suggestion : Un peu plus de gingembre afin de raffiner le goût.
Je trouve que l'huile d'olive et la cuisine thaïlandaisene ne s'accordent pas tellement.
Ma suggestion : J'utilise 3/4 d'huile d'arachide (goût neutre) et 1/4 d'huile de sésame. J'ajoute un éclat d'ail dégermé et finement haché à la marinade.
Parfumé, savoureux et léger... Idéal quand vous invitez des amis à l'improviste, c'est fait en un clin d'oeil !
Ma suggestion : Je rajoute juste un petit filet d'huile de sésame dans la marinade pour parfumer encore plus.
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade de l'ail pilé qui apporte une note un peu plus parfumée.
Recette simple et délicieuse !
Délicieux, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de sesame gillées 2 minutes au wok, et j'ai remplacé les crevettes par d'énormes gambas.