Crevettes au gingembre et au citron vert

Charlette -  
 Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert

Caroline

Très bon
Le mélange crevettes-gingembre est très bon. Par contre, le citron est trop présent à mon goût. Cela dit, c'est une recette simple, qui en jette !
Ma suggestion : Comme conseillé, j'ai mis de l'ail et de l'huile de sésame. A refaire.
Rhizlane

Crevette
J'adore les crevettes ou les gambas grillés ou sautés. Recette 100% réussie.
Annick

Bonne idée
Rapide et assez économique.
Loubna

Vite fait
Il est formidable et délicieux mais le plus intéressant, c'est qu'il se prépare vite.
Ma suggestion : Il faut saler.
Nadine

Excellent
Cette recette est encore meilleure au barbecue.
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade de l'ail pilé et un peu de vinaigre balsamique.
Je préfère aussi le poivre concassé : plus de goût, mais moins fort.
Sacia

un peu plus de goût
Ma suggestion : Personnellement, pour relever le bon goût du gingembre frais, je rajoute de l'ail pillé et de l'harissa, ainsi que 2 feuilles de laurier et 1 branche de thym avec 1 cuillère à soupe de concentré de tomates. Ma famille et tous mes amis en raffolent.
Pascal

Très bon
Très bon avec du riz basmati et du chou chinois.
Edith

Variante
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai par erreur acheté des crevettes déjà cuites. Je les ai décortiquées et faites réchauffer dans la marinade (dans laquelle j'avais ajouté les têtes des crevettes et un peu de sucre avant de passer au chinois). J'ai servi avec des nouilles thaï gonflées à l'eau froide et revenues dans la sauce de la marinade.
Monique

Excellent , simple et rapide
J'ai trouvé cette recette par hasard et à l'identique sur le catalogue Truffaut en achetant un citronnier pour ma terrasse. J'ai voulu la tester et ce fut un régal. Chacun fut conquis.
Je vous la recommande vivement.
Soda

A la Sénégalaise
Très lèger et appétissant.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail, du piment rouge, de l'oignion vert et du poivron.
Céline

Très bon
J'ai testé et c'est très parfumé, surtout si on met de l'huile de sésame.
Ma suggestion : Je trouve qu'il est plus simple de faire cuire les gambas au four, sur une plaque.
Catherine

Variante
Recette très facile à faire, rapide et très appréciée par mes invités.
Ma suggestion : J'ai mis moins d'huile d'olive, mais j'ai ajouté un filet d'huile de sésame. Pour rehausser le goût et pour donner de la couleur, j'ai écrasé une gousse d'ail, ajouté une cuillère de safran moulu et un peu de piment rouge.
Laure

Variante
Ma suggestion : Ma préparation de base est pratiquement la même, sauf que je ne fais pas cuire les crevettes et que je les propose en carpaccio avec un riz au lait de coco et une garniture fraîche faite de tomates et de concombres coupés en dés. Très apprécié de mes amis.
Cindy

Délicieux
Une recette originale et aphrodisiaque qui donne des envies d'évasion.
Ma suggestion : Un peu plus de gingembre afin de raffiner le goût.
Joseph

Pas d'huile d'olive
Je trouve que l'huile d'olive et la cuisine thaïlandaisene ne s'accordent pas tellement.
Ma suggestion : J'utilise 3/4 d'huile d'arachide (goût neutre) et 1/4 d'huile de sésame. J'ajoute un éclat d'ail dégermé et finement haché à la marinade.
Monique

Un délice pour les amoureux du gingembre
Parfumé, savoureux et léger... Idéal quand vous invitez des amis à l'improviste, c'est fait en un clin d'oeil !
Ma suggestion : Je rajoute juste un petit filet d'huile de sésame dans la marinade pour parfumer encore plus.
André

Excellent
Ma suggestion : J'ajoute à la marinade de l'ail pilé qui apporte une note un peu plus parfumée.
Julie

Délicieux
Recette simple et délicieuse !
Charlette

Petit plus
Délicieux, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de sesame gillées 2 minutes au wok, et j'ai remplacé les crevettes par d'énormes gambas.