Crevettes au gingembre et au citron vert
Charlette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert
je les ai préparée la veille pour le lendemain, un vrai régal côté parfum. Très simple à réaliser, je vais tenter une adaptation poulet tandoori avec ce même mélange.
je n avais pas de citrons vert j ai mis du citron jaune ,j ai rapé un peu de cobawa c est excellent ,rapide à refaire sans hesitation MERCI POUR CETTE RECETTE SIMPLE ET AUSSI BONNE
Ma suggestion : SERVI AVEC UNE SALADE
Délicieux un régal et très simple
Ma suggestion : Avec du riz au curry magique
Délicieux. J'ai utilisé des gambas. Un régal!
Ma suggestion : Rien à changer.
Rapide et simple à réaliser, merci pour la recette.
Une recette rapide, inratable, et qui a de l'allure. Citron vert et gingembre, j'adore !
Un peu déçue ayant divisé les proportions, pas assez pimenté à mon goût. À refaire en tenant compte des dosages exacts.
Recette rapide, les crevettes sont relevées juste ce qu'il faut, un véritable régal.
Excellent. On peut faire mariner les crevettes entières depuis la veille.
Trop bon.
Comme plat principal avec du riz basmati c'est aussi un régal !
On peut ajouter du miel pour un petit goût sucré.
C'est très bon
Ma suggestion : J'ai mis moins de jus de citron mais j'ai rajouté de la citronnelle, une gousse d'ail et un peu de combava râpé.
Servies sur un lit de salades variées (avec une dominante de Roquette), sauce huile d'olive (3/4) vinaigre balsamique (1/4) accompagnées de pain multicéréales et d'un Bourgogne blanc... C'est divin !
Une excellente recette, simple à faire et très parfumée. J'ai pris des crevettes cuites. Comme d'autres, j'utilise une huile neutre (4 huiles) avec un peu d'huile de sésame. J'ai également rajouté un peu d'ail écrasé à la marinade. Servi avec un riz basmati cuit à la vapeur et des poivrons revenus à la poêle, c'était parfait.
Ma suggestion : La prochaine fois, je décortiquerai les crevettes après les 2 minutes de cuisson, avant de rajouter la marinade dans la poêle. Ce sera plus facile à déguster !
Crevettes fraîches cuites ou crues ? Merci.
Un délice pour les papilles. Mes visiteurs ont adoré !
Ma suggestion : Huile de sésame à la place d'huile d'olive. Un peu de citronnelle et j'ai doublé les proportions pour la sauce.
Je l'ai fait avec du citron jaune (et je n'ai pas trouvé de coriandre...) mais c'était délicieux ! Moi et mon mari avons adoré ! A refaire avec des citrons verts et coriandre la prochaine fois. Merci !
Pour le réveillon, au retour du marché, c'est un plat plaisir très simple... Les parfums sont bluffants.
Ma suggestion : Choisir de bonnes crevettes, pas transparentes et détrempées.