Crevettes au gingembre et au citron vert

Charlette -  
 Patricia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert

Patricia

Succulent
Ma suggestion : Par manque de temps, je l'ai réalisé avec des crevettes surgelées et décortiquées. Tout le monde a adoré. A faire et à refaire en toute occasion.
Amandine

Quel plaisir !
Recette très facile, j'ai râpé le gingembre, mis une gousse d'ail et mis un petit de crème fraîche. J'ai décortiqué certaines crevette et celle qui n'était pas décortiquées étaient plus fermes. La prochaine je ne les décortiquerai pas.
Emmanuelle

Très bon
Simple, rapide à préparer et délicieux, que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai préféré râper le gingembre pour en extraire tous les arômes.
Martine

Excellent !
J'ai testé ce week-end. J'ai juste décortiqué les crevettes (en ne laissant que la queue, pour la déco). C'est plus pratique pour les invités qui n'ont ainsi pas besoin de les décortiquer. Tout le monde ne sait pas les décortiquer avec un couteau et une fourchette. C'était excellent, tout le monde s'est régalé. J'ai juste laissé mariner un peu plus longtemps.
Patricia

Super
Très facile et rapide à préparer, mais un résultat parfait.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une gousse d'ail passée au presse ail et j'ai râpé le gingembre.
Ginette

Délicieux.
Facile, rapide et parfumé à souhait.
Ma suggestion : N'ayant pas d'huile de sésame j'ai utilisé de l'huile d'argan et un peu de poivre de Jamaïque avec le citron vert. délicieux !
Robert

Très simple et succulent
Hum, crevettes plus gingembre : vraiment trop bon. Toute la famille adore.
Nathalie

Excellent
Cette recette a beaucoup de succès quel que soit l'âge des convives ! Elle a un petit goût de cuisine asiatique très agréable !
Muriel

Et au combawa
Recette excellente qui a même plu à mes pré ado.
Ma suggestion : J'ai rajouté des zestes de combawa haché pour un petit goût exotique plus marqué, un vrai régal.
Guylaine

Facile et excellent résultat
Délicieux - facile et rapide à réaliser pour un résultat original.
Ma suggestion : J'ai fait rissoler un oignon et un poivron avant de rajouter les crevettes.
Michelle

Bravo !
Recette délicieuse et qui demande peu de temps de préparation. C'est très bien lorsque nous voulons garder des amis pour terminer la soirée.
Catherine

Hum, trop bon !
Voici un plat vite préparé, impossible à rater et absolument délicieux !
Ma suggestion : Préféré le poivre concassé (au pilon) que mouliné pour corser le tout. Par contre, je suggère plutôt de râper le gingembre avec une grille très fine pour mieux extraire le jus et diluer le gingembre régulièrement dans le plat sans à coup trop fort. Le goût n'en sera que plus fin.
Astuce : attendre que la poêle soit un peu sèche avant de déglacer avec la marinade (chauffée). Les sucs seront davantage saisis .
Suggestion : on peut rajouter un verre de saké à la fin. C'est sublime !
Nicole

Épluchées ou pas ?
J'aimerais savoir si vous prévoyez d'éplucher les crevettes avant de les cuisiner ? Moins agréable à table s'il faut mettre les doigts dedans ? Merci.
Ml

Délicieux !
Parfumé et équilibré.
Ma suggestion : J'ai utilisé des gambas sauvages, 400 g pour 2 personnes. Je les ai fait mariner en enlevant la tête et la queue, mais sans les décortiquer. Le goût de la gambas était bien présent. J'ai râpé le gingembre. Servi avec une petite salade, c'était parfait !
Audrey

Accompagnement
J'aimerais savoir avec quels légumes vous accompagnez ce plat. Merci.
Nicole

Variante pour un apéro dînatoire
Ma suggestion : Je fais à peu près la même chose, mais en mettant du Ricard, citron, pigment, gingembre pour la marinade. Ensuite, cuisson sur la pierrade.. Il faut prévoir tranches de tomates, lamelles de poivron, etc. et des serviettes en papier !
Cendrine

Très bonne recette
Merci pour cette recette. Les crevettes sont très parfumées. Elles ont beaucoup plu.
Miche

Question
Ne faut-il pas les éplucher ? Merci d'avance.
Jacqueline

Question
Les crevettes sont-elles achetées crues ou déjà cuites ? Merci pour votre réponse.
Gisèle

Succulent
J'ai l'habitude de faire des gambas flambées au whisky mais votre recette citron vert-gingembre est bien plus parfumée. Mon mari a adoré.