Crevettes au gingembre et au citron vert

Charlette -  
 Olivier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305354-crevettes-au-gingembre-et-au-citron-vert

Olivier

Top ce mets j'ai essayé ojourdhui sou forme d'un entremet cool mn Box a aimer
Charly

C'est quoi la coriandre?
blackfred

Excellente recette, surtout si on suit les conseils concernant le rajout d'ail, de lait de coco. Il convient effectivement d'allonger la sauce. Et là ça devient une tuerie pour les papilles.
Nicole

Doit on prendre des crevettes crues ou b
kirifi

Excellente recette, que j'ai réalisée à plusieurs reprise, mais une question svp la sauce soja doit elle être sucrée ou non ?
danielle-l68 Messages postés 2 Statut Membre

Râper le gingembre plutôt qu'en bâtonnets. Faire macérer une nuit ou 1/2 journée. Faire plus de marinade pour ajouter du lait coco pour faire une sauce qui accompagné les crevettes.
syl83

je découpe aux ciseaux le dos et le ventre de mes crevettes ce qui permets de les manger plus facilement et de faire mieux pénétrer la marinade
Marie

Mes invités ont adoré !!!
J'ai décortiqué les crevettes et les ai fait mariner pendant 1/2 journée.
Pour plus de goût, j'ai rapé le gingembre plutôt que de le mettre en lamelles.
J'ai également suivi la suggestion de Fidji45 : j'ai préparé un surplus de marinade que j'ai mélangé avec du lait de coco, que j'ai servi à part. Cette sauce était délicieuse pour accompagner le riz que j'ai servi avec les crevettes.
thaillandais

Ajouter de l ail a la marinade est vous aurez un gout magnifique .
carole_a1

cuisine savoureuse et non grasse je le referai sans hesitation
Rin

La cuisine thai est une cuisine riche en saveurs et simple à préparer, elle repose avant tout sur l'association de nombreux aliments et épices ... Un délice !
Pour prendre des cours de cuisine dans le 06, n'hésitez pas à me contacter ...
www.ma-cuisine-thai.com
fidji45 Messages postés 13 Statut Membre

Excellente recette. J'ai mis à profit les commentaires des autres internautes en décortiquant les crevettes et en les laissant macérer tout un après midi pour les consommer le soir. Dans la marinade j'ai rajouter des bâtons de citronnelles. J'ai fait cuire les crevettes à la plancha. Dans une petite casserole j'ai fait réduire la marinade avec 10 cl de crème de coco et un peu de curry en poudre que j'ai servi à part... Ce fut un régal. un plat savoureux, light pour ceux qui n'ont pas rajouté de crème coco, limite gastro pour les autres... A refaire à volonté.
Natacha

Nat
Très bonne recette mais un peu acide
Ma suggestion : Pour pas que le tout soit trop acide
Mettre une cuillère de sauce soja sucrée et une pincée de sucre
Piou

Excellent je l'ai fait pour la st Valentin parfait avec le goût du gimgembre très frais

Ma suggestion : Faire mariner les crevettes décortiquées et de préférence minimum 4h pour plus de saveur
cecile-c35 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette
j'adore le mélange gingembre et citron vert
Ma suggestion : 2H de marinade ce n'est pas assez ou alors il faut décortiquer les crevettes pour qu'elles s’imprègnent mieux
Josiane

crevettes à la coriandre et au gingembre
Super bonne recette. A chaque fois, on se régale. Tous mes invités adorent et me complimentent. A faire et à refaire. Très facile et en un rien de temps.
Céline

Crevettes citron gingembre
Excellent
Julie

Très bon
Utilisateur anonyme

Super !
Recette super facile, réalisée en un temps record et surtout excellente !
Ma suggestion : Avec des nouilles chinoises et quelques légumes coupés en julienne, il n'est rien resté !
Catherine

unanimité!
merci pour cette recette simple mais digne d'un restaurant. J'épate tous mes convives avec cette recette que je réalise telle quelle ou bien flambée au whisky et servi avec un riz basmati persillé.