Veau marengo

Guillaume -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305342-veau-marengo

Utilisateur anonyme

Bonne recette à déguster entre amis.
Bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de paris et en accompagnement j'ai servi du riz.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Trop bon ! Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai simplement mis un peu plus de carottes, j'ai remplacé les tomates fraîches par des tomates pelées en conserve et rajouté des épices et des champignons de Paris, cette recette est vraiment très facile à réaliser et super bonne !
Utilisateur anonyme

Question
À quel moment ajouter les olives (qui figurent dans les ingrédients) ? Merci.
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

Excellent
Très bonne recette, c'est excellent et très parfumé.
Une petite question : à quel moment met-on les olives ?
Ma suggestion : Comme c'est, rien à changer.
Nicole

Délicieux
Recette facile à faire. A refaire sans hésiter. La viande est très tendre.
Ma suggestion : Je suis de l'avis de Robert, faire dorer la viande à feu moyen. Pour ma part, j'ai remplacé les olives par des champignons de paris entiers (boîte de 400 g). En cours de cuisson j'ai dilué 1 cuillère à café de fond de veau (pour donner un peu plus de goût) et 1 cuillère à soupe de maïzena (pour épaissir la sauce).
Louisette

Bonne recette
Bien et qui permet des variantes. Ainsi je n'avais pas d'olives mais davantage de carottes c'était très réussi !
Stéphanie

Très bon
J'ai réalisé cette recette pour un grand repas familial et je dois dire que tout le monde était satisfait...
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates fraîches par une grosse boîte de tomates pelées.
Marjorie

Appréciable
Une très bonne recette, merci.
Pascale B

Très savoureux
Un concentré de saveurs, excellent réchauffé (s'il en reste).
Ma suggestion : Un petit plus, j'ai mis quelques champignons de Paris et beaucoup d'herbes fraîches du jardin !
Stéphanie

Très bon
Ma suggestion : Ne pas hésiter à parfumé (thym...). Personnellement, j'ai mis les olives en même temps que les légumes : elles étaient parfaites, encore fermes, en fin de cuisson.
Corinne

Excellent
Il y a qu'une chose à dire, excellent.
Abygail

Excellent
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Originaire du Nord de la France, j'ai accompagné bien évidemment cette recette de frites... une fois.
Yannick

Parfait, tout simplement
Recette très simple à réaliser. Une fois la cuisson lancée, on n'y revient que pour se régaler. Mes invités ont été ravis. Accompagné de légumes ou de riz bazmati mais cuit à la vapeur, ce plat est un régal.
Jeanne

Question
Quand faut-il mettre les olives ou les champignons ? Et avec quels légumes faut-il servir ce plat ? Merci.
Laurent

Et les olives ?
Quand faut-il mettre les olives dans la recette ? Merci.
Yasmine

Un régal !
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai cuisiné avec des oignons rouges et des champignons à la place des olives.
Florence

Parfait !
Je n'ai rien changé à la réalisation de cette recette et vraiment, c'est un succès.
Celine

Question
J'aimerais essayer cette recette, mon mari étant musulman j'aimerais savoir par quoi remplacer le vin blanc ? Merci.
Robert

Cuisson des viandes blanches
Faire revenir à feu vif une viande blanche est un désastre. Toutes les viandes blanches soumises à un feu vif déssèchent. La viande (poulet,porc...) ne doit jamais être revenue mais colorée en fin de cuisson dans le jus qui a réduit.
Joëlle

Ma recette préférée
Et quand le veau est froid le lendemain... en gelée avec une salade verte.
Ma suggestion : En fin de cuisson faire revenir 200 g de champignons de Paris et les ajouter avant de servir avec une bonne purée de pommes de terre.