Rôti de boeuf

Ghislaine -  
 Gervais -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305276-roti-de-boeuf

Gervais

Préchauffer à 210/240.. c'est vague .
Cuire à quelle température ?
Bref : très approximatif
CHIMÈNE SUD 974

Recette très facile !

Merci !
Clody

Super très tendre excellent
Super !

Re

Ben franchement j’ai été déçu, 20 minutes dans un
Lili

Vraiment délicieux
Yaya

L'ail n'a pas le temps de cuire !! Il faut y mettre des lamelles et non des gousses entières
Danoue

Bonne recette que j applique ce midi...
Peperic

Pour ma part je le fais à la cocotte ,sortir la pièce de Boeuf à l'avance (température ambiante ) saler celle ci .beurre clarifié faire bien dorer sur les4faces prolonger la cuisson 2 -3 minutes suivant la cuisson que vous souhaiter saignante bleue à point etcétéra .arrêt de la cuisson pose du couvercle laisser reposer la pièce de BOEUF 1/2 heure au chaud dans la cocote.Eric
Thierry

La meilleure recette comme ma mère faisait
Katell

Très simple et délicieux !!! Je recommande.
Mick62

Attention Ne JAMAIS piquer une viande rouge avant cuisson, tout l'eau contenue dans la viande va s'évaporer et votre rôti sera sec
hanaloca

super bon merci pour cette recette
Kheera974

Mon homme est très pointilleux sur la cuisson de la viande. Il a trouvé le rôti parfait !!
calim

simple et savoureux
Apache

Bonne recette.
Quand à certaines personnes qui disent qu'il ne faut jamais piquer une viande rouge, oui, je suis d'accord. Seulement, là, en l'occurrence, il faut juste faire 3 ou 4 trous pour y insérer les gousses d'ail. et c'est parfait comme ceci, je fait cette mode de cuisson depuis des années, et JAMAIS ma viande est ressortie sèche !!!!!!! alors aucun soucis !!!
patou du 44

merci pour cette recette miss simple et savoureuse
Normanknight

On ne sale jamais une viande avant cuisson au four ou au grill. Surtout lorsqu'il s'agit d'une viande rouge et maigre par nature!
Quant à piquer la viande, c'est encore une faute de goût : les sucs vont s'écouler et l'intérieur du rôti sera plus sec. On peut le faire avec de l'agneau, avec du boeuf ou du veau, c'est une ineptie.
voyelle

je ne pique pas mon roti , je le frotte avec l'ail et j'en mets écrasés autour , pas de sel sur de la viande rouge !!!! sinon tres bonne recette !!
choco2

Oui ! mais... On ne pique jamais une viande, çà fait couler le jus et la viande devient sèche. on ne sale jamais en début de cuisson, çà durcit la chair. Sinon, tout ok !